EduBourseActualitésSafe Orthopaedics s'introduit en bourse sur Euronext à Paris

Safe Orthopaedics s’introduit en bourse sur Euronext à Paris

Eragny-sur-Oise, le 6 février 2015 – SAFE ORTHOPAEDICS (FR0012452746 – SAFOR / éligible PEA PME), société développant et commercialisant une gamme innovante d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage unique pour sécuriser, optimiser et réduire les coûts de la chirurgie du dos, annonce aujourd’hui son introduction en bourse sur le compartiment C du marché réglementé d’Euronext à Paris.

Le prix de l’offre est fixé à 2,55 euros par action. Au total, le nombre d’actions nouvelles émises dans le cadre de l’Offre globale s’établit à 3 750 641 permettant la réalisation d’une augmentation de capital d’environ 9,56 M€ (prime d’émission incluse).

Le règlement-livraison des actions nouvelles émises dans le cadre de l’Offre à Prix Ouvert et du Placement Global interviendra le 9 février 2015. Les actions sont admises à la négociation sur le compartiment C du marché réglementé d’Euronext à Paris sous le code ISIN FR0012452746 et le mnémonique SAFOR.

« L’introduction en bourse de Safe Orthopaedics sur Euronext à Paris représente une nouvelle étape pour accélérer notre développement. Au nom de toute la société, je souhaite remercier tous ceux qui rejoignent notre projet innovant pour rendre plus sûre et efficace la chirurgie du dos, » commente Dominique Petit, fondateur de Safe Orthopaedics.
« Nous sommes confiants dans l’avenir et la rapide adoption de nos produits par les chirurgiens européens et américains. Sur le seul mois de janvier 2015, nous avons réalisé 152 nouvelles chirurgies, contre 62 en janvier 2014. Nous avons mené notre première chirurgie à Chicago, dans un des tout premiers centres hospitaliers américains pour la chirurgie du dos, et signé un contrat de distribution pour nous ouvrir les portes du marché russe. Enfin sur le plan de nos innovations produits, nous venons d’obtenir le marquage CE pour notre toute nouvelle vis fenestrée, » conclut Yves Vignancour, Directeur Général de Safe Orthopaedics.

A propos de Safe Orthopaedics

Créée en 2010, Safe Orthopaedics est une société française de technologie médicale. Elle développe et commercialise une gamme innovante d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage unique. L’objectif : sécuriser, optimiser et réduire les coûts des chirurgies de la colonne vertébrale. En mettant fin à la réutilisation des instruments chirurgicaux, Safe Orthopaedics réduit les risques d’infections pour les patients, évite la lourde et incertaine logistique liée au processus de stérilisation des instruments et limite les coûts supportés par les centres hospitaliers. Protégés par 17 familles de brevets, les kits SteriSpineTM, homologués CE et approuvés par la FDA, sont d’ores et déjà commercialisés dans 12 pays, en Europe et aux Etats-Unis. Ils bénéficient d’une adoption rapide par les chirurgiens du monde entier avec plus de 1 000 chirurgies réalisées au cours des 12 derniers mois. La société est basée à Eragny-Sur-Oise (95), emploie 30 collaborateurs et dispose d’une filiale aux Etats-Unis.

Pour plus d’informations : www.SafeOrtho.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200