EduBourseActualitésParis renforce la sensibilisation des collégiens et lycéens à leur e-réputation

Paris renforce la sensibilisation des collégiens et lycéens à leur e-réputation

Paris a organisé mercredi, en partenariat avec la MAIF et Reputation Squad, une « masterclass » réunissant près de 200 représentants de la communauté éducative parisienne. Objectif : informer les professionnels sur les enjeux de l’e-réputation pour qu’ils puissent sensibiliser les collégiens et lycéens.

Les Parisiens sont des utilisateurs particulièrement assidus de Facebook et Twitter. Ils considèrent dans leur grande majorité ces réseaux sociaux comme des outils incontournables de leur vie quotidienne. Parmi eux, une part importante de jeunes, qui postent des contenus, commentent, partagent, parfois sans avoir conscience que la virtualité peut avoir des conséquences sur leur image et leurs parcours de vie.

Soucieuse de la nécessité de leur donner les clés de lecture et de compréhension nécessaires, Paris a lancé en 2014 la plateforme « Soyez net sur le net », qui permet à chacun d’évaluer en quelques clics son e-réputation. Développée en partenariat avec la MAIF et Reputation Squad, elle recense une série de conseils et de bonnes pratiques, qui permettent aux internautes de mieux contrôler leur image sur les réseaux sociaux.

Forte de ce succès, la Ville a décidé d’approfondir ce travail, sous l’impulsion d’Alexandra Cordebard, adjointe à la Maire en charge des affaires scolaires, de la réussite éducative et des rythmes scolaires.

Paris a organisé mercredi une « masterclass » auprès de la communauté éducative. Près de 200 professionnels ont été accueillis à l’Hôtel de Ville pour s’informer et débattre, pendant tout un après-midi, des moyens de sensibiliser les collégiens et les lycéens à ces questions.

Par ailleurs, la Ville lance ce jeudi un module Facebook dédié aux collégiens et aux lycéens. Il les invite, au travers d’un concours photo, à tester leur e-réputation puis à se photographier avec leur résultat. A partir de mars, les meilleurs clichés feront l’objet d’une campagne d’affichage grand public, en partenariat avec JCDecaux.

Plus d’infos : http://ereputation.paris.fr/

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200