EduBourseActualitésDéplacement de Michel SAPIN, ministre des Finances et des Comptes publics, ...

Déplacement de Michel SAPIN, ministre des Finances et des Comptes publics, au « G20 Finances » à Istanbul Le lundi 9 et mardi 10 février 2015

Michel SAPIN, ministre des Finances et des Comptes publics, se rendra les lundi 9 et mardi 10 février 2015 en Turquie, à Istanbul pour participer à la réunion des ministres des Finances et des Gouverneurs des banques centrales du G20.

Outre le soutien à l’agenda de croissance et d’investissement, le ministre défendra une mobilisation forte de la communauté internationale pour mieux réguler la mondialisation, avec des progrès à accomplir dans la lutte contre la fraude et l’optimisation fiscales et la régulation financière. La lutte contre le financement du terrorisme sera également au cœur des discussions.

Enfin, le ministre portera l’ambition de la France sur le financement de la lutte contre le changement climatique, dans la perspective de la COP21.

Vous trouverez ci-dessous le programme prévisionnel du déplacement :

Lundi 9 février

19 h 00 Dîner de travail – Session I – Situation économique mondiale
Esma Sultan Mansion, Mualim Naci Cad – Yaliçikmazi Sok n° 20
Ortaköy – Istanbul

Mardi 10 février

09 h 00 Session II – Cadre pour une croissance forte, durable et équilibrée
Istanbul Congress Center – Taskisla Caddesi Harbibr Sisli – Istanbul

11 h 00 Session III – Investissement et infrastructures

12 h 30 Photo de famille suivie d’un déjeuner

14 h 00 Session IV – Architecture financière internationale

15 h 30 Session V – Régulation financière

17 h 00 Session VI – Coopération fiscale internationale

18 h 15 Conférence de presse de la Présidence du G20

En marge de ces réunions, lundi et mardi, Michel SAPIN, ministre des Finances et des Comptes publics, aura des entretiens bilatéraux avec Ali BABACAN, vice-premier ministre et ministre des Finances turc, Jack LEW, secrétaire au Trésor des Etats-Unis, Taro ASO, ministre des Finances japonais, Joaquim Lévy, ministre des Finances brésilien et Mark CARNEY, Gouverneur de la Banque d’Angleterre et Président du Conseil de la Stabilité financière (FSB).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200