EduBourseActualitésSimCorp étoffe son portefeuille clients

SimCorp étoffe son portefeuille clients

SimCorp a annoncé au cours des derniers mois 3 nouveaux projets client : Triglav Group, SOFAZ et Aegon AM.

SimCorp, éditeur de solutions et services de gestion d’investissement pour les acteurs du monde de l’investment management, a convaincu 3 sociétés européennes de s’appuyer sur sa plateforme SimCorp Dimension pour leurs activités de gestion d’actifs et de portefeuilles.

– Triglav Group, l’une des principales sociétés d’investissement slovène opérant sur l’ensemble de la région Adriatique, a choisi, en décembre dernier, SimCorp Dimension pour ses opérations de front, middle et back office. Basé à Ljubljana, Triglav Group va utiliser la plateforme de SimCorp pour la gestion de tous ses actifs et se conformer aux exigences réglementaires de Solvency II.

– SOFAZ (State Oil Fund of the Republic of Azerbaijan), a retenu SimCorp Dimension pour gérer ses portefeuilles d’actions, actifs à revenus fixes et fonds alternatifs. Il exploitera notamment les fonctions de la plateforme dédiées à la gestion de portefeuilles, au passage d’ordres, à la mise en conformité réglementaire, aux processus post-trade, aux processus de compensation, à la gestion des risques, à la mesure de la performance et au reporting.

– Aegon Asset Management, entreprise néerlandaise, fait de SimCorp Dimension sa nouvelle plateforme back office pour automatiser ses opérations de gestion des transactions. SimCorp a été retenu pour sa capacité à comprendre les besoins globaux de l’entreprise et à soutenir ses futures ambitions de développement.

La plate-forme SimCorp Dimension est utilisée par les plus grandes sociétés de gestion d’actifs du monde pour maîtriser toujours davantage les risques et s’adapter en continu aux évolutions réglementaires tout en veillant à dégager des niveaux d’alpha satisfaisants pour leurs clients.
Tous les ans, SimCorp investit plus de 20% de son chiffre d’affaires dans SimCorp Dimension afin de garantir à ses clients une richesse fonctionnelle et une adéquation avec les besoins et exigences de leur métier.

A propos de SimCorp
Depuis 1971, SimCorp fournit des services et logiciels de gestion de portefeuilles et d’investissement aux principaux gestionnaires d’investissement, gestionnaires d’actifs, gérants de fonds, administrateurs de fonds, fonds de pension, fonds assuranciels et gestionnaires de fortunes dans le monde. Ce progiciel de première catégorie créé par SimCorp fournit à des organisations financières dans le monde entier les outils dont elles ont besoin pour atténuer les risques, réduire leurs coûts et permettre leur croissance. SimCorp est une entreprise internationale, dont les bureaux régionaux couvrent toute l’Europe, l’Amérique du nord et l’Asie Pacifique. Coté au NASDAQ OMX de Copenhague, SimCorp a comme objectif de supporter l’industrie internationale de la gestion des investissements, ses clients et ses investisseurs. Pour plus d’informations sur les produits de SimCorp, veuillez visiter www.simcorp.com/solutions.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200