EduBourseActualitésCybergun - Poursuite du renforcement de la structure financière

Cybergun – Poursuite du renforcement de la structure financière

Cybergun, acteur mondial du tir de loisir, fait un point sur les actions mises en œuvre afin de poursuivre le renforcement de sa structure financière.

Paiement de dettes d’exploitation en actions
Le cabinet WINGATE, qui a accompagné la restructuration de la dette du groupe CYBERGUN en juin dernier, a souhaité aider la société dans son travail de consolidation et a accepté de voir le paiement d’une partie de ses honoraires réglées en titre CYBERGUN. Cette décision se traduit par la cession à WINGATE de 545 455 actions, dont 73 613 titres auto-détenus par CYBERGUN et 471 842 actions détenus par RESTARTED INVESTMENT. Le premier actionnaire de CYBERGUN prend ainsi à sa charge une partie de la créance afin d’accompagner le redressement des comptes de la société.

Stéphane COHEN, Associé du Cabinet WINGATE, déclare : « Cette opération libère de la trésorerie pour financer le plan de retournement de CYBERGUN et nous permet de continuer à accompagner l’entreprise. »

Cette opération aura pour double effet de réduire les dettes d’exploitation de 180 KEUR et d’augmenter les fonds propres de 24 KEUR par la valorisation de titres jusqu’ici auto-détenus.

Nouvelle amélioration des ratios financiers
CYBERGUN en profite pour publier sa situation financière non auditées à fin décembre 2014. A cette date, les fonds propres étaient estimés à 21,7 MEUR (contre 6,3 MEUR à fin septembre 2014) pour un endettement financier net de 15,7 MEUR (36,6 MEUR à fin septembre 2014).

Cette situation financière tient compte du produit de l’augmentation de capital réalisée en décembre 2014 et de la transformation en compte courant de la dette financière détenue par RESTARTED INVESTMENT (4,8 MEUR à fin décembre 2014).

La politique de réduction des inventaires se poursuit avec un niveau de stock net estimé à 18,6 MEUR à fin décembre contre 19,2 MEUR à fin septembre 2014 et 23,6 MEUR à fin mars 2014.

Réflexion sur la réévaluation du portefeuille de marques
Par ailleurs, une réflexion a été engagée au sein du Groupe afin de parvenir, dans les meilleurs délais, à la réévaluation des marques détenues en portefeuille (en propre ou en licences exclusives mondiales) qui constituent un actif stratégique majeur. Une telle opération aurait pour effet immédiat de renforcer à nouveau les fonds propres et d’améliorer encore la structure globale du bilan.

Bernard LIATTI, Directeur Général de CYBERGUN, déclare : « Le bilan de la société est aujourd’hui assaini et chaque jour qui passe le Groupe s’emploie à nettoyer les traces du passé et à se doter de nouveaux moyens pour financer le futur et nos nouvelles activités. Avec un gearing financier réduit à 72% avant même la réévaluation de nos marques à l’actif du bilan, c’est une nouvelle société qui renait chaque jour. La réévaluation des marques est un réel enjeu compte tenu de la puissance de nos marques propres (notamment SWISS ARMS) ainsi que des marques pour lesquelles nous avons un contrat de licence exclusive mondiale de longue durée (KALASHNIKOV, COLT, etc.). »

Recevez gratuitement toute l’information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur : www.cybergun.com

A propos de Cybergun : www.cybergun.com
Cybergun est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos le 31 mars 2014, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 68 MUSD (51 MEUR). Les titres Cybergun sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Action Cybergun : FR0004031839 – ALCYB
Obligation Cybergun : FR0010945725 – CYBO

Contacts :
ACTUS finance & communication
Relations Investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib au +33 1 53 67 36 78
Relations Presse : Nicolas Bouchez au +33 1 53 67 36 74

ATOUT CAPITAL
Listing Sponsor : Rodolphe Ossola au +33 1 56 69 61 86

Découvrez l’univers des produits Cybergun :
www.facebook.com/cybergun
www.youtube.com/user/MrCybergun

Disclaimer
Ce communiqué peut contenir des données financières estimées, des informations sur des projets et opérations futurs, de futures performances économiques. Ces éléments de projection sont donnés à titre prévisionnel. Ils sont soumis aux risques et incertitudes des marchés et peuvent varier substantiellement par rapport aux résultats effectifs qui seront publiés après audit par les Commissaires aux comptes du Groupe.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200