EduBourseActualitésExtendam conforte son expertise sur le marché de la gestion d’actifs

Extendam conforte son expertise sur le marché de la gestion d’actifs

Extendam, société de gestion dédiée à l’investissement dans les actifs tangibles, publie d’excellents résultats pour 2014 avec 90 millions d’euros collectés et 81 millions d’euros investis. Forte de son positionnement et de ses quatre expertises sectorielles, la société poursuit son ascension et consolide sa place dans la cour des grands.

Paris, le 11 février 2015,

2014 : la deuxième plus belle année d’Extendam

Le baromètre Capital Finance positionne Extendam à la 3ème place1, ex aequo, des sociétés de gestion en terme de collecte en 2014. Les 90 millions d’euros collectés, soit une hausse de 102 % par rapport à 2013, permettent à Extendam de signer la meilleure progression du classement.

Au-delà de cette bonne nouvelle, Extendam tient également à souligner sa forte capacité d’investissement dans les actifs tangibles. Avec 81 millions d’euros d’investissement dans des projets entrepreneuriaux, Extendam a en effet presqu’autant investi que collecté en 2014. Dans un contexte encore globalement morose, les investissements réalisés par Extendam ont vocation à être créateurs de valeurs et à contribuer, par conséquent, au développement économique de la France.

Le succès d’Extendam réside dans son positionnement unique en matière de gestion d’actifs

Les résultats très encourageants affichés par Extendam sont le fruit du travail de l’ensemble de ses équipes. Ils s’expliquent également par la confiance de ses distributeurs et clients qui choisissent de mettre plus de concret dans leurs placements avec les actifs tangibles. C’est précisément cette philosophie qui distingue Extendam des autres sociétés de gestion. Investir dans un actif tangible c’est investir dans un bien concret dont la valeur intrinsèque devrait rester forte quelle que soit son exploitation. Extendam a ainsi acquis une solide expertise dans quatre terrains d’investissement prioritaires à ses yeux : l’hôtellerie, le savoir-faire français, l’immobilier parisien et les conteneurs maritimes.

Concernant le secteur du savoir-faire français, Extendam a lancé, en 2014, un nouveau fonds appelé Patrimoine Capital France N°1, dont la vocation est d’accompagner et de soutenir des PME prometteuses incarnant le savoir-faire français.
40 PME, dans les domaines du luxe, du tourisme, de la gastronomie ou de la distribution spécialisée, ont ainsi été financées par Extendam depuis le lancement de Patrimoine Capital France N°1.

Pour Jean-Marc Palhon, Président d’Extendam : « Ces très bons résultats prouvent que les Français sont prêts à investir dans la France, dans ses savoir-faire et à défendre leur économie nationale. Nous sentons une véritable volonté de leur part d’agir concrètement pour leur pays et pas uniquement dans l’objectif d’obtenir des avantages fiscaux. Un tiers des sommes collectées par Extendam en 2014 relèvent en effet du non-fiscal. Un chiffre qui met du baume au cœur et nous permet de reprendre confiance dans le potentiel et l’avenir économique de notre pays. »

1 Source : Classement Capital Finance – Février 2015

A propos d’Extendam

Extendam est une société de gestion indépendante, l’un des leaders du capital investissement en France, dédiée à l’investissement dans des actifs tangibles. Extendam réalise des opérations pour le compte de clients, privés et institutionnels, aux travers de Fonds ainsi que de Mandats de gestion. Agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le n° GP 13000002, elle gère plus de 260 M€ qui sont investis notamment via 10 fonds dédiés à l’investissement dans le secteur hôtelier, 1 fonds dédié à l’investissement dans le secteur du savoir-faire français, 3 fonds dédiés à des opérations de marchands de biens dans Paris intramuros et 2 fonds dédiés à l’investissement dans des containers maritimes.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200