EduBourseActualitésPoxel - Exercice intégral de l’option de surallocation

Poxel – Exercice intégral de l’option de surallocation

Taille totale de l’Offre dans le cadre de l’introduction en bourse portée à 4 031 248 actions nouvelles, soit un montant d’environ 26,8 millions d’euros

Lyon, France, le 11 février 2015 – POXEL (Euronext – FR0012432516, éligible PEA-PME), société biopharmaceutique française indépendante spécialisée dans le développement de médicaments antidiabétiques, annonce aujourd’hui dans le cadre de son introduction en bourse que Société Générale, agissant au nom et pour le compte des Chefs de File et Teneurs de Livres Associés, a intégralement exercé l’option de surallocation portant sur 281 249 actions nouvelles supplémentaires au prix de l’offre, soit 6,66 euros par action. En conséquence, le nombre total d’actions POXEL offertes dans le cadre de son introduction en bourse s’élève à 4 031 248 actions nouvelles. Par ailleurs, conformément à l’article 631-10 du Règlement général de l’Autorité des marchés financiers, Société Générale, en qualité d’agent de stabilisation, indique avoir réalisé des opérations de stabilisation sur les actions Poxel (FR0012432516 – POXEL) qui ont débuté le 6 février 2015 et se sont achevées le même jour, à l’intérieur d’une fourchette comprise entre 6,53 et 6,66 euros par action.

Le règlement/livraison des actions nouvelles issues de l’exercice de l’option de surallocation interviendra le 13 février 2015.

Mise à disposition du prospectus – Des exemplaires du prospectus (le « Prospectus »), visé le 22 janvier 2015 sous le numéro 15-030 par l’Autorité des marchés financiers (l’« AMF »), constitué d’un document de base enregistré par l’AMF le 7 janvier 2015 sous le numéro l.15-001 (le « Document de Base ») et d’une note d’opération (la « Note d’Opération ») contenant le résumé du Prospectus, sont disponibles sans frais et sur simple demande auprès de POXEL (200 avenue Jean Jaurès, F-69007 Lyon, France) ainsi que sur les sites Internet de la Société (www.poxel.com) et de l’AMF (www.amffrance.org).
Facteurs de risques – POXEL attire l’attention du public sur les risques relatifs à l’activité décrits au chapitre 4 « Facteurs de risques » du Document de Base et les risques liés à l’offre décrits au chapitre 2 « Facteurs de risques liés à l’offre » de la Note d’Opération.

À propos de Poxel
Créée en 2009 à Lyon, POXEL est une société biopharmaceutique française indépendante qui poursuit le développement de candidats médicaments antidiabétiques initié par le laboratoire Merck-Serono, acteur majeur dans le marché du diabète de type 2. POXEL dispose d’un portefeuille de produits de nouvelle génération à fort potentiel qui visent à permettre aux patients diabétiques de type 2 de mieux contrôler l’évolution de leur pathologie et d’en réduire les complications. Le produit phare de POXEL, l’Imeglimine, est un antidiabétique par voie orale dont l’efficacité a été testée dans le cadre de six études cliniques de phase 2 et dont l’innocuité a été démontrée sur près de 800 patients. Prêt à passer en phase 3 en 2015, l’Imeglimine est le premier candidat médicament antidiabétique qui cible simultanément et directement les deux principaux défauts du diabète au niveau du foie, des muscles et du pancréas, augmentant la sécrétion d’insuline en réponse au glucose et améliorant son efficacité.

Protégé par 16 familles de brevets, l’Imeglimine dispose d’un mécanisme d’action unique et très innovant qui cible la bioénergétique mitochondriale des cellules. L’Imeglimine restaure un fonctionnement normal des mitochondries, qui sont directement impliquées dans la genèse du diabète de type 2. PXL770 est un candidat médicament prêt à entrer en phase 1 et qui active directement l’AMP Kinase, une enzyme clé des régulations métabolique, également activée par l’activité physique.

POXEL est implantée au cœur du biopôle lyonnais.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.poxel.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200