EduBourseActualitésSES commande son satellite SES-15 en Amérique du Nord

SES commande son satellite SES-15 en Amérique du Nord

LUXEMBOURG, 16 février 2015 — SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) a annoncé aujourd’hui avoir commandé son nouveau satellite SES-15, qui vise à offrir une capacité de croissance en Amérique du Nord et à saisir le potentiel commercial existant sur les segments de marchés dynamiques.

Le nouveau satellite, qui sera fabriqué par Boeing (NYSE: BA), devrait être lancé au deuxième trimestre 2017. Il ouvrira une nouvelle position orbitale pour desservir l’Amérique du Nord.
SES-15 emportera une charge utile hybride, offrant des faisceaux larges additionnels sur la bande Ku ainsi qu’une capacité de type HTS (High Throughput Satellite) sur les bandes Ku et Ka. Le satellite sera équipé d’un système de propulsion électrique pour la mise en orbite et les manœuvres orbitales.

Avec le satellite SES-14 aussi commandé actuellement (voir l’annonce ce jour), SES-15 renforcera le positionnement de SES sur le marché de la mobilité aéronautique et le marché gouvernemental, offrant de nouvelles capacités et une couverture au-dessus des principales voies aériennes à travers le continent américain. SES-15 permettra à SES de desservir ses principaux clients dans l’aéronautique, mais aussi d’autres applications de données à fort trafic comme celles des gouvernements, des réseaux VSAT et du secteur maritime.

Cette commande est incluse dans les actuelles prévisions d´investissement de SES.
Martin Halliwell, Chief Technology Officer (CTO) de SES, a déclaré : « La commande de SES-15 illustre notre grande confiance dans ce marché dynamique. Il nous apportera un nouveau rythme de croissance et renforcera notre position sur les importants marchés gouvernementaux et de la mobilité en Amérique du Nord. L’innovant système de propulsion électrique améliore très nettement l’efficacité du satellite. La charge utile hybride, avec ses faisceaux larges et sa capacité haut débit, offre aux clients gouvernementaux, de l’aéronautique et du secteur maritime une puissance et une flexibilité sans précédent pour développer des services de données de nouvelle génération très attractifs. »

„Nous avons conçu le satellite 702SP pour répondre aux besoins de nos clients de la manière la plus efficace possible en réduisant la masse du satellite et prenant l´avantage des véhicules de lancement à bas coùt tout en maximisant la capacité de la charge utile d´engendrer des revenus“, a declare Mark Spiwak, President Boeing Satellite Systems International, Inc.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200