Menlook.com lance sa marketplace et devient la première destination 100% lifestyle masculine en Europe

20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Ouverture d’une place de marché sélective premium qui va enrichir Menlook.com de 1600 marques et 40 000 références en 2015.

· Une destination Lifestyle unique où les hommes retrouveront désormais la mode mais aussi les univers du sport, de l’horlogerie, des objectés connectés, du design, de la high tech…

· Intégration de 500 e-commerçants dès 2015

Paris, le 19 février 2015 – Leader européen de la mode masculine en ligne, Menlook.com lance officiellement sa place de marché pour devenir la première destination 100% lifestyle masculine en Europe.

Le lancement de cette place de marché sélective va permettre à Menlook.com, déjà leader sur le marché de la mode masculine online, de devenir la première destination premium 100% lifestyle masculine en Europe. D’ici la fin de l’année, Menlook.com proposera 1600 marques supplémentaires et enrichira de plus 40 000 références produit son offre, tout en gardant une sélection rigoureuse des produits les plus appréciés de sa cible masculine.

Désormais, Menlook.com propose des produits dans tous les univers tels que la mode, l’horlogerie (Rolex, Patek Philippe…), la papeterie, les objets connectés (Withings…), le design (Hay, Fermob…).
Dans chacun des pays, Menlook.com sélectionnera avec soin les jeunes créateurs les plus talentueux et mettra en valeur localement les marques et designers qui seront plébiscités par les hommes de demain. Tout en conservant son ADN d’e-commerçant, Menlook.com enrichit son offre via une place de marché sélective.

Pour proposer cette nouvelle offre, Menlook.com a développé une plateforme technologique unique en partenariat avec la société Mirakl qui permettra aux marques et aux e-commerçants de se connecter simplement et rapidement à l’ensemble de l’éco-système marchand et éditorial de Menlook.com.

Ce lancement est la concrétisation de la stratégie présentée lors de la levée de fonds de 23 millions d’euros en novembre dernier.

Pour Marc Ménasé, Président fondateur de MENLOOK.COM : « Menlook.com leader de la mode masculine en ligne élargit son offre pour devenir la première destination masculine 100 % lifestyle. Cette offre va considérablement enrichir notre catalogue et permettre de regrouper, au sein d’une même destination, tout ce qu’un homme recherche, de la mode au design, en passant par les produits high tech, tout en gardant ce qui fait le succès de menlook.com : la qualité de sa sélection et de son offre editoriale ».

MENLOOK.COM en quelques chiffres :

· 17 millions de visites en 2014

· Plus de 500 000 clients

· Plus de 2000 marques partenaires

· 2 marques propres (Menlook Label, Saint Sens)

· 50 000 références produits vendues

· Un panier moyen de 210 euros

· 120 nationalités parmi ses clients

· Menlook.com emploie plus de 100 personnes à Paris, Londres et Singapour.

A propos de menlook.com :

Lancé en 2010, MENLOOK.COM est la première destination shopping pour homme en Europe à travers menlook.com et oki-ni.com, combinant une large sélection de prêt-à-porter, chaussures et accessoires à un contenu éditorial dédié au lifestyle masculin. Chaque saison, plus de 400 marques (hors market place) composent la sélection proposée sur le site, associée à son magazine online & print diffusé en anglais et français à plus de 100 000 exemplaires, “The Menlook Tribune”. MENLOOK.COM livre dans plus de 120 pays et propose à ses clients un retour gratuit sous 30 jours ainsi qu’une hotline style.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.