Lafarge Corporation finalise l’acquisition de Warren Paving & Materials group

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Lafarge Corporation, leader des matériaux de construction en Amérique du Nord, vient de finaliser son accord avec Warren Paving & Materials Group Ltd, après avoir reçu un avis favorable des autorités canadiennes de la concurrence. Cet accord permet la fusion des opérations de granulats, d’asphalte et de revêtement routier de Lafarge au Canada, avec la filiale de KVN, Warren Paving & Materials Group Ltd., important producteur de granulats, d’asphalte et de revêtement routier au Canada.

Conformément à la décision des autorités canadiennes de la concurrence, Lafarge devra en contrepartie mener à bien un désinvestissement portant sur certaines unités de production situées à Edmonton en Alberta et dans la Fraser Valley en Colombie Britannique.

Cette acquisition, d’environ 425 millions de dollars canadiens (300 millions d’euros), apporte à Lafarge Corporation près de 80 sites d’exploitation dans les provinces de Colombie Britannique, Alberta, Saskatchewan, Ontario et Québec. Lafarge devient ainsi l’un des premiers producteurs de granulats en Amérique du Nord, avec plus de 90 millions de tonnes par an.

En 1999, la part du chiffre d’affaires de Lafarge réalisée en Amérique du Nord a atteint plus de 2,7 milliards d’euros, soit 26 % du chiffre d’affaires global du Groupe. Leader mondial des matériaux de construction, Lafarge rassemble 71 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et a réalisé en 1999 un chiffre d’affaires de 10,5 milliards d’euros.

Communiqué du 4/1/2001
http://www.lafarge.fr

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.