20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Les nouvelles solutions Anti-blanchiment d’argent et de gestion de cas d’Actimize permettront à DBS de répondre aux défis d’un environnement réglementaire et de travail en plein mouvement.
New York, 20 avril 2015 –NICE Actimize, société de NICE Systems (NASDAQ:NICE), premier fournisseur de solutions de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité dans le domaine des services financiers, confirme son soutien à la banque singapourienne DBS avec des mises à niveau significatives de ses solutions de lutte contre le crime financier, dont la surveillance d’activités suspectes, des procédures simplifiées de vigilance et la gestion des cas de risques. Ces mises à niveau seront installées dans toutes les filiales de la banque dans les 17 pays où elle opère. DBS est un des principaux groupes financiers en Asie avec plus de 250 filiales évoluant sur 17 marchés.
DBS a adopté une stratégie de lutte anti-blanchiment d’argent intégrée dans tous ses systèmes AML. La migration vers la nouvelle technologie d’Actimize de lutte contre le blanchiment et la gestion de cas permettra à DBS de répondre aux défis de l’environnement réglementaire et de travail en plein mouvement et à la croissance de la banque. Notamment, le système de surveillance des transactions de NICE Actimize prend en charge les installations multi-client ainsi que les diverses monnaies, ce qui permet à DBS d’éditer des rapports en devises locales tout en les gérant à partir d’un système centralisé.
DBS s’appuie aussi sur les nouvelles fonctions analytiques du système de surveillance des transactions d’Actimize pour augmenter la flexibilité pendant le processus d’intégration complète du client. Cette fonctionnalité améliorée intégrée dans les solutions de surveillance des activités suspectes et de procédures de vigilance d’Actimize est conçue pour que DBS soit plus proactive sur les menaces de blanchiment d’argent et de terrorrisme en permettant à la banque d’associer des scénarios de règlementation AML standards avec les solutions analytiques de NICE Actimize, ce qui offre une approche multi-couche à DBS dans son programme de surveillance des transactions.
De plus, la solution ERCM de gestion de cas de risques d’Actimize permettra à DBS de réaliser des gains en efficacité opérationnels et en visibilité en procurant une vue globale des risques sur toutes les lignes métiers, canaux, produits et régions. Cette solution s’intègre aussi parfaitement avec les systèmes de gestion de cas, d’alertes et de détection existants.
À propos de NICE Actimize
NICE Actimize est le premier éditeur de solutions d’entreprise de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité pour les institutions financières globales et locales ainsi que les organismes de réglementation gouvernementaux. Toujours classé numéro un de sa catégorie, NICE Actimize est experte en technologie innovante visant à protéger les institutions et à sauvegarder le capital des consommateurs et des investisseurs en identifiant le crime financier, en prévenant les fraudes et en se conformant à la législation. La société propose des solutions multi-canal et en temps réel de prévention contre la fraude, de détection du blanchiment d’argent et des solutions de surveillance des échanges boursiers qui répondent à tout problème comme la fraude au paiement, le cybercrime, la surveillance des listes de sanctions, les procédures d’abus de marché, de vigilance clients et les délits d’initiés. Site web : www.nice.com/actimize, @NICE_Actimize ou NASDAQ:NICE.
À propos de NICE
NICE Systems (NASDAQ: NICE) est le leader mondial des solutions logicielles qui permettent aux organisations de prendre la meilleure stratégie pour améliorer l’expérience client et les résultats des entreprises, assurer la conformité, lutter contre la criminalité financière et protéger les personnes et les biens. Les solutions de NICE permettent aux organisations de capturer, analyser et mettre en oeuvre, en temps réel, des informations à la fois structurées et non structurées provenant du Big Data. Ces données proviennent de plusieurs sources, y compris les appels téléphoniques, les applications mobiles, e-mails, le chat, les réseaux sociaux, la vidéo et les transactions. Les solutions NICE sont utilisées par plus de 25 000 organisations dans plus 150 pays, ce qui inclut plus de 80 des entreprises du Fortune 100. www.NICE.com