EduBourseActualitésPlacement d'actions Alstom par Alcatel et Marconi

Placement d’actions Alstom par Alcatel et Marconi

Paris, le 8 janvier 2001 – ALCATEL et MARCONI PLC ont annoncé aujourd’hui leur intention de céder conjointement, conformément à leur stratégie, une partie de leurs participations respectives de 24% dans le groupe industriel français ALSTOM. L’offre devrait se dérouler au cours du 1er trimestre 2001, sous réserve des conditions de marché.

La cession se fera sous forme d’une offre d’actions existantes auprès d’investisseurs en Europe et aux Etats-Unis. Aucune augmentation de capital ou rachat de ses actions à ALCATEL ou à MARCONI ne sera effectué par ALSTOM lors de cette transaction.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou une incitation à l’achat. En outre, ces titres ne seront vendus dans aucun pays sans un enregistrement préalable de l’offre dans le cadre de la réglementation boursière applicable au pays concerné. L’offre se fera selon les termes d’un prospectus préparé à cet effet et enregistré auprès des autorités réglementaires concernées, parmi lesquelles la Commission des opérations de bourse en France et la Securities Exchange Commission aux Etats-Unis. Le prospectus contiendra des informations importantes sur la société ALSTOM, notamment ses états financiers et la description de ses activités et de sa stratégie.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES