19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
LVMH, par l’intermédiaire de sa filiale Veuve Clicquot Ponsardin, prend une participation majoritaire dans le domaine Newton, situé dans la Napa Valley, en Californie, et dans celui de MountAdam, situé à Eden Valley, en Australie du Sud.
Veuve Clicquot distribuera également ces vins dans le monde.
Newton est un domaine exceptionnel de 60 hectares situé sur les collines de la Napa Valley, produisant des vins de la plus haute qualité à partir des cépages Chardonnay, Cabernet Sauvignon et Merlot. Il a été fondé par Su Hua et Peter Newton, qui continueront à gérer le domaine et à élaborer les vins.
MountAdam est un domaine de 50 hectares situé dans l’Eden Valley au nord d’Adelaide, l’un des meilleurs vignobles d’Australie connu pour son climat frais. Il produit des vins de haute qualité issus des cépages Shiraz, Pinot Noir, Cabernet Sauvignon et Chardonnay. Adam Wynn continuera à gérer MountAdam.
Philippe Pascal, président du groupe d’activités vins et spiritueux de LVMH, a déclaré: ” Moët Hennessy va accompagner ces deux domaines exceptionnels dans leur croissance et leur conquête internationale. Je suis particulièrement heureux que Su Hua, Peter Newton et Adam Wynn continuent à développer, avec notre aide, les domaines magnifiques qu’ils ont créés .
Newton et MountAdam viennent renforcer le portefeuille de grands vins de LVMH : Château d’Yquem à Sauternes, Cloudy Bay en Nouvelle- Zélande, Cape Mentelle en Australie et Terrazas en Argentine.
Le montant total de ces deux transactions est de l’ordre de 50 millions d’euros.