Huawei – Résultat du concours national DIGITAL IN-Pulse 2015 Objets connectés, Sécurité et Bâtiment Intelligent : 4 innovations récompensées

0
1

Boulogne-Billancourt, 24 septembre 2015 – Technosens, Feeligreen, Sentryo et Prizm, entreprises innovantes françaises, ont été distinguées parmi plus de 50 candidats pour l’innovation de leur solution dans 3 catégories: Smart Building, Sécurité et Objets Connectés.

Ils ont remporté chacun 50 000 € de prix et un voyage d’affaires en Chine. En apportant ce coup de pouce financier à ces jeunes entreprises, Huawei concrétise son engagement en faveur des PME et des start-up françaises.

De plus, les lauréats participeront aux rencontres Digital IN-Pulse qui réuniront à Shenzhen les écosystèmes numériques français et chinois.

Enfin, ils intègreront la première promotion de 13 lauréats du programme « Acceleratech China » organisé par Business France et Bpifrance du 16 au 24 novembre 2015. Inédit dans son ambition, ce programme permettra aux 4 lauréats Digital In Pulse de prendre part à 10 jours d’immersion dans les quatre principaux centres de la Tech Chinoise (Pékin, Shanghai, Shenzhen et Hong-Kong). L’objectif, à terme, étant de permettre leur implantation sur l’un des marchés de l’innovation les plus dynamiques au monde.

Cédric Villani, directeur de l’Institut Poincaré, Médaille Fields 2010 et Président du jury a déclaré : « L’innovation c’est souvent le fruit d’une intelligence collective : c’est la rencontre entre l’idée de progrès et la réalité économique, entre le rêve et la faisabilité, entre une réalisation et un marché. Lors d’un concours d’innovation, il y a de la part des candidats, comme du jury, une démarche de modestie et en même temps une ambition : celle de représenter le progrès, sans perdre sa faculté d’émerveillement. »

Eric Morand, Chef du département Tech et Services de Business France, s’est également exprimé : « Le concours Digital In-Pulse a une fois encore distingué quatre start-ups de génie. Nous nous réjouissons qu’elles intègrent la première promotion de notre programme Acceleratech China. Nous l’avons conçu comme un cocktail survitaminé pour qu’elles déploient tout leur potentiel sur le marché chinois. Et les opportunités sont nombreuses ! La Chine est devenue l’un des pays les plus innovants au monde et fait de plus en plus concurrence à la Silicon Valley. Les innovations de rupture de Technosens, Sentryo, Feeligreen et Prizm y ont toute leur place. »

Alain Renck, Directeur de Bpifrance Export, a ajouté : « Nous sommes ravis d’associer les lauréats de Digital In-Pulse 2015 à la première promotion d’Acceleratech China dont le palmarès sera officialisé le 29 septembre prochain. Les entreprises innovantes françaises réfléchissent souvent à leur développement international en se tournant vers l’Amérique du Nord. Or, la Chine est devenue l’un des tout premiers acteurs des NTIC au monde et ses champions nationaux tels que Alibaba, Tencent ou encore Huawei sont les équivalents chinois de Google, Apple, Amazon ou Facebook. »

Victor Zhang, Vice Président Europe des Affaires Publiques de Huawei, se félicite: « C’est maintenant le 3ème concours que nous organisons en France, et il était essentiel pour nous de pouvoir continuer de le développer en renforçant la collaboration avec BPI France et Business France. Nous sommes particulièrement conscients de l’importance de l’écosystème et de notre rôle à jouer pour aider à la compétitivité des startups.».

Toutes les informations relatives à ce concours sont disponibles sur www.digitalinpulse.fr.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici