Traitez les menaces pesant sur les systèmes GPS et GNSS en connaissance de cause grâce à la nouvelle solution Spirent

0
1

Spirent présente une infrastructure PNS pratique pour rendre les systèmes de positionnement, de navigation et de synchronisation plus robustes

Paris – 22 septembre 2015 – Spirent Communications vient d’annoncer le lancement d’un framework de test PNS robuste qui permet d’évaluer les failles de sécurité GPS et GNSS des systèmes de positionnement, de navigation et de synchronisation (PNS).
Les menaces qui pèsent sur les systèmes GNSS et les applications PNS associées sont de mieux en mieux orchestrées et coordonnées et ont pour objectif de créer des perturbations et de provoquer des pertes financières. La technologie de perturbation des signaux GPS est aussi devenue beaucoup plus accessible, si bien que la vulnérabilité GPS est un thème fréquemment abordé lors des conférences sur le piratage informatique.

Le framework de test PNS robuste de Spirent va être utile aux développeurs de technologies, de systèmes et d’applications pour lesquels le PNS est essentiel. L’infrastructure Spirent permet de détecter les menaces sur le terrain, de les analyser en laboratoire et de les resynthétiser avec le GPS et les autres signaux GNSS. De plus, la bibliothèque de renseignement sur les menaces réelles et typiques de Spirent fournit de précieuses informations sur les erreurs des segments spatiaux GNSS, les attaques par usurpation d’adresse IP, la météorologie spatiale et autres vulnérabilités qui vont favoriser l’identification et la résolution préventive des incidents.

« Spirent ne veut pas se contenter de parler de l’augmentation du nombre de vulnérabilités GNSS ; nous voulons proposer une approche pragmatique qui vous permettra de prendre les bonnes décisions lorsqu’il s’agira d’évaluer l’impact de ces vulnérabilités », explique John Pottle, directeur marketing de la division Technologies de positionnement de Spirent. « Au travers de son framework de test PNS robuste, Spirent met tout en œuvre pour permettre aux utilisateurs de vérifier facilement leurs systèmes et de prendre des mesures pratiques pour en améliorer la résilience. »

La nouvelle solution Detector GSS100D de Spirent, développée en partenariat avec Nottingham Scientific Ltd, offre des fonctions de détection, de caractérisation et d’analyse des menaces GNSS réelles.

Une démonstration du framework de test PNS robuste a été proposée sur le stand Spirent il y a deux semaines, à l’occasion du salon ION GNSS+ 2015 https://www.ion.org/gnss/.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.spirent.com/Solutions/Robust-PNT
Photos sur demande

A propos de Spirent Communications
Spirent Communications plc. (Bourse de Londres : SPT), leader mondial dans les tests et mesures, propose toute une gamme de solutions de test pour les data centers, les environnements de cloud computing et virtualisés, les réseaux et services Ethernet haut débit, les réseaux et appareils sans fil 3G/4G, la sécurité des réseaux et des applications, et les technologies de positionnement. Pour plus d’information : http://www.spirent.com/about-us/News_Room/About_Spirent_Communications_plc.aspx.

A propos du Regional Growth Fund britannique
Spirent a été choisi pour bénéficier d’un financement dans le cadre du dispositif britannique Regional Growth Fund (RGF). Grâce à l’aide du RGF, la division Technologies de positionnement de Spirent va pouvoir accélérer ses travaux de recherche et développement dédiés aux vulnérabilités des systèmes GNSS, et développer des technologies de gestion des menaces qui seront déployées dans de nombreux secteurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici