Allianz Restart encourage de jeunes espoirs du football

0
1

Parce qu’on a tous besoin de soutien à certains moments de la vie, Allianz a lancé le programme Restart dans toute la France pour redonner confiance à de jeunes sportifs qui avaient dû abandonner leur rêve de devenir footballeur professionnel.

Allianz a invité le 1er juillet dernier une trentaine d’adolescents âgés de 14 à 16 ans, à participer à un tournoi à l’Allianz Riviera devant des professionnels du football dont Jean-Marc Ferreri, ancien international français.

Venus de toute la France, ils partagent la passion du football et l’expérience des aléas qui empêchent de mener à bien leur rêve de devenir footballeur. Ils ont également en commun la volonté de repartir et d’oser rêver à nouveau. A l’issue de cette compétition, plusieurs joueurs ont été sélectionnés pour passer une semaine au sein du FC Bayern de Munich etsuivre un entraînement spécial, encadrés par le club et les joueurs du FC Bayern de Munich dont Franck Ribéry.

Cette expérience exceptionnelle a ainsi permis à Lucas, Siméon et Joffrey de reprendre confiance en eux et de renouer avec leur ambition en intégrant des centres de formation de clubs professionnels.

Retrouvez l’intégralité de cette aventure en vidéo sur : https://youtu.be/1nictnMek7I

« Notre ADN est d’accompagner nos clients dans les moments importants de leur vie. Avec le programme Restart, nous avons choisi d’aider de jeunes espoirs du football à reprendre confiance en eux et d’encourager leur audace et leurs efforts pour réaliser ce rêve. Au-delà de notre engagement dans le sport, nous sommes fiers d’avoir partagé des moments forts et inoubliables avec ces jeunes et de contribuer à leur nouveau départ dans le football » explique Jean-Denis Malpelet, Directeur Marque et Communication d’Allianz France.

Depuis 2009, chaque année Allianz organise l’Allianz Junior Football Camp, un stage d’entraînement au sein du prestigieux FC Bayern de Munich, l’un des clubs dont Allianz est partenaire. Durant une semaine, des jeunes de 14 à 16 ans issus de 30 pays différents ont l’opportunité de s’entraîner avec les joueurs et les entraîneurs du club bavarois, de découvrir l’Allianz Arena et d’assister à un match du Bayern. Ces instants privilégiés les encouragent à se surpasser et à reprendre confiance en eux. Football, Golf, Running, Formule 1, Jeux paralympiques et Jeux Olympiques… Allianz est présent sur la scène de grands événements sportifs nationaux et internationaux et accompagne de jeunes espoirs sportifs. Allianz SE est partenaire du Comité International Paralympique depuis 2006.

Allianz est également le partenaire namer de six stades à travers le monde dont l’Allianz Riviera situé à Nice. Inaugurée en 2013, l’enceinte multifonctionnelle accueille aussi bien des événements sportifs que culturels et est sélectionnée pour être l’un des stades hôtes de l’Euro 2016.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici