Nomination d’Olivier Gurs au poste de Directeur Financier de MVG

0
3

MVG (Microwave Vision Group / ALMIC – FR0004058949), leader des systèmes de mesures d’ondes électromagnétiques, annonce la nomination d’Olivier Gurs en tant que Directeur Financier du Groupe. Sa nomination est effective depuis le 1er septembre 2015.

Diplômé d’un MBA de l’ESCP, Olivier Gurs a commencé sa carrière dans les années 90 en audit chez Arthur Andersen puis en tant que Controller dans de grands groupes industriels (Van Cleef&Arpels, Time Warner). Il devient ensuite Directeur Financier d’Hybrigenics puis SpineVision, deux sociétés du secteur de la Biotech/Medtech. En 2003, il rejoint DI Finances, groupe Grant Thornton, pour se consacrer à des missions d’accompagnement et de conseil en organisation dans des départements financiers de sociétés innovantes, dont certaines cotées.

Olivier Gurs déclare :
« Je suis ravi de rejoindre MVG. Je souhaite m’inscrire aujourd’hui dans un projet d’entreprise sur le long terme en particulier dans le secteur des hautes technologies. Je connais Philippe Garreau depuis plusieurs années et c’est une grande satisfaction de pouvoir travailler à ses côtés pour accompagner la société et lui permettre de renforcer son leadership sur ses marchés de croissance.»

Philippe Garreau, Président de MVG, ajoute :
« Je suis ravi d’accueillir Olivier Gurs au poste de Directeur financier. Il va nous apporter sa grande expérience financière et opérationnelle sur le terrain. Olivier a joué un rôle important au sein de directions financières en matière de mise en place de systèmes d’informations et de procédures organisationnelles, des atouts majeurs pour aider notre groupe à grandir. Olivier aura notamment comme mission de rapprocher la direction financière de l’opérationnel et ainsi de nous permettre d’optimiser notre pilotage stratégique au quotidien.

J’aimerais également profiter de cette occasion pour remercier Pascal Gigon pour son travail et son engagement au sein du groupe au cours des douze dernières années. Il a participé activement à la croissance de notre Groupe tout en structurant financièrement la société, depuis son introduction en bourse jusqu’à aujourd’hui. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouveaux projets.»

A propos de MVG | MICROWAVE VISION GROUP
Depuis sa création en 1987, MVG développe un savoir-faire unique qui permet de visualiser les ondes électromagnétiques. Ces ondes sont au cœur de notre quotidien : Smartphones, ordinateurs, tablettes, voitures, trains, avions – tous ces appareils et véhicules ne fonctionneraient pas sans elles. Année après année, le Groupe met sur le marché et perfectionne des systèmes qui rendent les ondes visibles. Ils permettent à nos clients de mesurer leurs antennes lors des phases de développement de leurs produits.

La mission du Groupe est d’étendre ce savoir-faire unique à tous les secteurs où il peut apporter une forte valeur ajoutée. En 2012, MVG s’est structuré autour de 4 départements : AMS (Antenna Measurement Systems), EMC (Electro-Magnetic Compatibility), EIC (Environmental & Industrial Control) et NSH (National Security & Healthcare).

MVG est implanté dans 9 pays et réalise 90% de son chiffre d’affaires à l’export. Le Groupe compte plus de 300 collaborateurs et fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 56,7 M€ en 2014. MVG bénéficie de la certification BPI « Entreprise Innovante » et est éligible au PEA-PME.

NYSE-Euronext : ALMIC | Alternext, code ISIN FR 0004058949 | Pour en savoir plus : http://www.mvg-world.com

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici