EduBourseActualitésLe magazine américain Teleconnect décerne à Faxgate v7.0

Le magazine américain Teleconnect décerne à Faxgate v7.0

La technologie GDR (General Document Recognition) d’Esker recueille sa deuxième récompense de l’année aux Etats-Unis

Le magazine américain Teleconnect vient de décerner à Faxgate v7.0 le prix du meilleur progiciel de fax de l’année 2000. Cette distinction, attribuée à “la solution de communication par
fax la plus pertinente et la plus conviviale du marché” a été publiée dans l’édition de janvier 2001 du magazine Teleconnect. Dix-sept produits sont ainsi distingués chaque année avec un seul vainqueur par catégorie. Faxgate est ainsi le seul progiciel de fax primé.
Teleconnect a fondé son choix principalement sur la puissance de la technologie de reconnaissance automatique de documents (GDR) d’Esker. GDR, composant de Faxgate v7.0,
est également à la base du produit Pulse, solution de transmission intelligente d’informations
multimedia dont Esker doit annoncer la sortie très prochainement.
« Ce prix récompense non seulement Faxgate, mais plus encore l’engagement d’Esker tout au long de ces quinze dernières années à mettre en oeuvre des solutions de distribution d’information électronique”, a déclaré Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker. Faxgate v7.0 constitue une solution unique et complète d’automatisation du fax destinée aussi bien aux applications bureautiques en réseau qu’aux applications de production générant de gros volumes de télécopies à partir de n’importe quel type d’hôte. En environnement d’applications bureautiques, Faxgate automatise les envois, les réceptions et le routage. En environnement de production, Faxgate transmet et archive les gros volumes de documents générés par les applications de production. Faxgate dispose d’interfaces client et d’administration conviviales et s’intègre à de nombreux types de serveurs, de réseaux, de messageries et d’applications d’entreprise. Doté d’une gamme complète de fonctionnalités dédiées à l’optimisation de la télécopie, Faxgate a été conçu pour aider les entreprises à améliorer l’échange de documents, à accroître leur productivité et à réduire leurs coûts de messagerie. La technologie GDR constitue la première étape significative de l’évolution de Faxgate vers un serveur IID (Intelligent Information Delivery). La fonction GDR permet aux applications classiques ou progicielles de l’entreprise de faxer des documents – dont certains ne pouvaient l’être auparavant – sans modifier les paramètres ni le code de ces applications et en réduisant le coût de mise en oeuvre des applications de fax. En distinguant différent types de documents, en traitant chacun d’entre eux de manière unique et en générant des informations de routage, la fonction GDR remplace le paramétrage contraignant des applications sources au moyen de codes propriétaires.

Tarif et disponibilité
Faxgate v7.0 est actuellement proposé au prix public de $1.295. La mise sur le marché de Pulse sera annoncée dans le courant du mois de janvier 2001.

A propos d’Esker
Esker développe des progiciels de communication permettant d’intégrer les technologies existantes et émergentes, de façon à optimiser la transmission et l’exploitation des informations, au sein de l’entreprise comme à destination de ses partenaires économiques.
Les produits de la société se répartissent en trois catégories :
· Solutions de distribution intelligente de documents électroniques avec Pulse. Pulse est un serveur de documents électronique multimédia (fax, e-mail, e-mail sécurisé, pdf, SMS/WAP, courrier physique…) connecté au système d’information des entreprises. Pulse automatise la relation de l’entreprise avec ses clients et partenaires commerciaux ;
· Solutions de Fax Réseau avec Faxgate, gamme complète de serveurs de fax ;
· Connectivité Serveurs (PC-To-Host) avec les émulations de terminaux, l’accès aux bases de données et aux ressources réseaux en environnement traditionnel PC (Tun PLUS et SmarTerm), clients légers (Tun PLUS for Citrix) et intranet (Esker PLUS et Persona) ;
· Connectivité Web avec Corridor for Active Server, solution e-commerce permettant de publier tout ou partie d’une application centrale sur le Web.
Fondée en 1985, Esker est cotée sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris (SICOVAM 3581) En 1999, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 182,3 millions de FRF soit une progression de 44 % par rapport à 1998. Afin de renforcer sa stratégie IID (Intelligent Information Delivery), Esker a annoncé en juillet 2000 l’acquisition de VSI, société américaine éditrice de logiciels de serveurs de fax sous UNIX.
Les activités de la société Esker couvrent l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe et la zone Asie/Pacifique. La société emploie 330 personnes et compte plus de deux millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde.

Pour toutes informations presse :
Esker – Emmanuel Olivier – [email protected] ou 04 72 83 46 46 Ext.172
http://www.esker.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES