EduBourseActualitésTalend positionné par Gartner dans son Magic Quadrant de 2015 dédié aux...

Talend positionné par Gartner dans son Magic Quadrant de 2015 dédié aux solutions de gestion des données clients de référence

Dernière mise à jour: octobre 20, 2021

L’éditeur continue sa progression dans le Magic Quadrant Gartner, évaluation basée sur la complétude de la vision et la capacité d’exécution

REDWOOD CITY, Calif. –18 novembre 2015 – Talend le leader mondial des logiciels d’intégration des big data, annonce avoir été classé par Gartner Inc. dans le Magic Quadrant dédié aux solutions de gestion des données clients de référence (Master Data Management) [1]. La société améliore sa position au sein du Magic Quadrant en vertu de sa capacité d’exécution et de la complétude de sa vision. Visitez Talend.com pour télécharger une copie du rapport complet.

Selon Gartner, « les entreprises de toutes tailles et de nombreux secteurs peinent à conserver une version cohérente, précise et unique de leurs données clients pouvant être partagée par leurs différents départements, alors qu’il s’agit pourtant d’un besoin toujours plus crucial. La gestion des données de référence clés prend de plus en plus d’importance dans un contexte de digitalisation croissante en entreprise. Pouvoir obtenir une version unique et cohérente sur le plan sémantique de leurs données clients de référence est essentiel pour les organisations tournées vers leurs clients. »

« Nous continuons d’être reconnus par nos clients et l’industrie pour notre approche unifiée, valeur et solide vision », déclare Mike Tuchen, CEO de Talend. « Nous considérons la gestion des données de référence comme un élément clé de l’entreprise orientée données. Grâce à notre plateforme Data Fabric, nous sommes capables de fournir un contexte client critique à travers tous les points de contact – « on premises », Cloud, Big Data et applications mobiles. »

Talend Master Data Management (MDM) permet d’unifier n’importe quel volume de données (relatives aux clients, produits, fournisseurs, etc.) et de créer une « version unique de la vérité » facilitant les prises de décisions. La MDM associe l’intégration en temps réel de données, d’applications et de processus à des fonctionnalités embarquées de stewardship et de qualité des données. Composante de la plateforme Talend Data Fabric, Talend MDM permet aux entreprises de créer et de partager sans effort des données précieuses et fiables sur des applications « on-premises », Cloud et mobiles, et ainsi de concrétiser la promesse de la gestion des données de référence en quelques semaines au lieu de mois ou d’années.

[1] Gartner, Inc., « Magic Quadrant for Master Data Management of Customer Data Solutions », Bill O’Kane et Saul Judah, 11 novembre 2015

À propos du Magic Quadrant
Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne recommande pas aux utilisateurs de technologies de sélectionner uniquement les fournisseurs ayant obtenu les meilleurs résultats ou en vertu d’autres reconnaissances. Les publications de recherche de Gartner reposent sur les opinions de l’organisation de recherche de Gartner et de doivent pas être interprétées comme des exposés factuels. Gartner décline toutes responsabilités, explicites ou implicites, quant à ces recherches, y compris toutes garanties de commercialisation ou d’adéquation par rapport à un but précis.

A propos de Talend
Les solutions d’intégration de Talend aident les entreprises à tirer le meilleur parti de leurs données. A travers le support natif des plates-formes modernes de Big Data, Talend réduit la complexité de l’intégration, tout en permettant aux départements informatiques de répondre plus rapidement aux besoins métiers, le tout pour un coût prévisible. Reposant sur des technologies open source, les solutions hautement évolutives de Talend répondent à tous les besoins d’intégration, actuels et émergents. La société est basée à Redwood City (Californie).
Pour plus d’informations : talend.com sur le Web et @Talend sur Twitter.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES