EduBourseActualités4ème vol en apesanteur de l'année 2015 En 2016, certains...

4ème vol en apesanteur de l’année 2015 En 2016, certains vols « grand public » décolleront depuis la Suisse

Dernière mise à jour: octobre 20, 2021

A l’occasion du 4ème vol « grand public » de cette année, Novespace et Avico ont le plaisir d’annoncer un partenariat avec Dovespace, filiale de l’agence de voyage suisse Nussbaumer Reisen AG. Grâce à ce partenariat, certains vols en apesanteur destinés au public non-professionnel seront opérés, à partir de 2016, depuis l’aéroport de Zürich en Suisse. Une première.

Depuis 2013, Novespace et son partenaire Avico ont ouvert les vols en apesanteur à un public non-professionnel sous la marque Air Zero G. 4 vols avec chacun 40 passagers à bord, ont été effectués au départ de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac en 2015. A partir de l’année prochaine, Dovespace commercialisera les vols paraboliques d’Air Zero G en Suisse, au Lichtenstein et en Allemagne. C’est la première fois que les vols « grand public » décolleront d’un autre pays que la France.

Cette activité qui permet de diminuer les coûts des campagnes de vols paraboliques au service de la science est un excellent moyen pour prolonger ses rêves d’enfant autant que promouvoir et diffuser la culture scientifique et spatiale.

Astronaute d’un jour

Avec trois vols à bord de la navette spatiale américaine et plus de 3000 paraboles à son actif, Jean-François Clervoy a toujours souhaité amener le public à s’intéresser à la recherche spatiale et à ses enjeux. Il se réjouit de pouvoir partager la magie de l’Espace avec un public non-professionnel : «Grâce aux vols paraboliques AirZéroG, une des composantes spectaculaires du vol spatial – l’apesanteur – devient accessible. Chez celui qui la découvre, elle bouleverse toutes les notions de poids et de légèreté. Cette sensation est si étrange qu’il est alors facile d’imaginer pourquoi tant de disciplines scientifiques s’y intéressent. Vivre l’apesanteur en vol parabolique, c’est véritablement être astronaute d’un jour ! ».

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES