Dernière mise à jour: octobre 20, 2021
Palmarès des Grands Prix Communication & Entreprise 2015
Makheia primé pour Safran et Heineken, soit huit prix en 2015 dont cinq digitaux
Communication et Entreprise, association de référence de la communication corporate, a remis Jeudi 19 Novembre ses Grands Prix 2015 au Cirque d’hiver à Paris. Le jury, composé de professionnels de la communication, a récompensé Makheia pour deux de ses réalisations digitales :
Le Prix du meilleur site internet pour la refonte de l’ecosysteme du Groupe Safran
La refonte de l’écosystème avait pour objectif d’accroitre le rayonnement international de Safran et de porter son image innovante en créant un portail, véritable porte d’entrée digitale du Groupe.
Le projet a englobé 50 sites et comportait 4 volets : fonctionnel, technique, éditorial et organisationnel. L’interface moderne, le graphisme et les arborescences étant partagées par les sites et permettant ainsi à l’internaute de se repérer plus facilement. Véritables vitrines du Groupe, ces sites affichent depuis la refonte + 26 % de visites et une progression de la consultation internationale. http://www.safran-group.com/fr.
Cette refonte a été réalisée par un binôme d’experts : Makheia pour la refonte graphique, ergonomique et fonctionnelle et Smile pour le développement back / front office et l’intégration.
Un Prix d’Honneur pour l’operation « Support your bar » d’Heineken
« Support your bar » est une campagne où chaque client a pu supporter avec son vote son bar préféré. Les bars ayant récolté le plus de soutiens ont gagné de la part d’Heineken des équipements high-tech pour développer la dimension sociale de leurs commerces (mètre de bar tactile, jukebox interactif…). « Support your Bar » a été l’occasion de déployer une plateforme innovante où la réponse technique s’est retrouvée au cœur d’une mécanique 100% digitale. Le temps fort a rencontré un succès sans précédent avec 146 000 utilisateurs et 99 000 votes.
Ces deux prix viennent enrichir une année 2015 déjà couronnée par deux Top Com d’or (Beertender et Comilog), deux Top Com d’argent (Biocoop et la Grande Guerre), un trophée Cross Media d’argent (Interbev), sans oublier une nomination au prestigieux prix international Webby Awards pour le site de La Grande Guerre où Makheia était la seule agence française représentée.