EduBourseActualitésCanon Business Services, filiale du groupe Canon, accompagne les entreprises dans leur...

Canon Business Services, filiale du groupe Canon, accompagne les entreprises dans leur transformation digitale

Dernière mise à jour: octobre 20, 2021

Courbevoie, le 23 novembre 2015 –, Canon Business Services (CBS), spécialiste de la gestion documentaire multicanale, publie un Livre Blanc intitulé « Les défis de la transformation digitale des entreprises », dont la lecture constitue une première étape utile à toute réflexion menée par les professionnels sur leur stratégie de transformation digitale.

Ce livre blanc synthétise les tendances, défis et priorités qui bouleversent actuellement l’environnement BtoB. Il intègre les résultats des enquêtes européennes (Royaume-Uni, France, Allemagne) menées auprès de plus de 150 entreprises leaders du secteur de la finance et de l’industrie dès 2014.

Digitalisation, sécurité et conformité, automatisation et intégration du multicanal : l’étude explore ces 4 « mégatendances » qui modifient radicalement le traitement du document et de l’information dans les entreprises.

Dans un contexte d’urgence numérique, chaque organisation cherche à définir « la » trajectoire digitale qui lui permettra d’établir des relations clients et collaborateurs plus interactives, plus personnalisées et plus instantanées, afin de renforcer sa compétitivité et son attractivité sur leur marché.

Pour concrétiser leurs attentes, les professionnels doivent mener des actions concrètes et coordonnées sur leurs processus front et back office.

Leur démarche doit intégrer et relever les défis majeurs de la transformation digitale que sont :

· la gestion de la communication multicanale (pour 74% des personnes interrogées),

· le traitement accéléré des données clients (74%)

· ainsi que l’automatisation et le traitement de bout en bout des processus (51%).

Acteur leader de l’externalisation documentaire en France, CBS accompagne les professionnels dans cette mutation de l’information par la dématérialisation et le traitement multicanal de leurs documents et processus métier opérationnels.

CBS combine les technologies digitales du groupe Canon à l’expertise de plus de 4000 collaborateurs spécialisés présents dans 18 pays en région EMEA.

Afin de mieux comprendre ces tendances « marché » essentielles à la transformation digitale des entreprises et de cerner la réponse que CBS peut y apporter de manière construite et convaincante, nous vous invitons à rencontrer Claude ESPINAS, Directeur Canon France Business Services autour d’un petit-déjeuner informel.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES