EduBourseActualitésLa bourse de Paris se reprend en fin de journée

La bourse de Paris se reprend en fin de journée

Après un début de séance en hausse, la bourse de Paris s’est retournée dans le sillage des valeurs technologiques et télécoms. Après avoir touché un plus bas en séance de 5603,92 points, la bourse de Paris s’est reprise pour terminer sur un recul de 0,17% à 5653,35 points. Sur les bourses européennes, le Dax allemand abandonne 1,16% et le Footsie londonien recule de 0,45%. Outre Atlantique, l’indice composite de la bourse électronique Nasdaq a débuté la séance sur un recul de près de 2% mais est repassé dans le vert à la clôture parisienne. Sur le front des devises, l’euro reste stable face au dollar à 0,9426 dollars pour un euro.

Autour des valeurs en hausse, les titres du secteur informatique était bien orienté ce mercredi à l’image de Sema Group qui rebondit de 14,53% à 4,73 euros, de GFI Informatique qui gagne 9,6% à 23,3 euros ou de Atos Origin qui termine la séance en hausse de 8,84% à 80 euros. Alors que le fournisseur d’accès à Internet Wanadoo est sur le point de remporter le britannique Freeserve dont il détient déjà de 88% du capital, les FAI reste bien orientés à la bourse de Paris. A la clôture, Wanadoo avance de 6,67% à 8 euros et Libertysurf bondit de 8,25% à 7,35 euros.

Autour des valeurs en baisse, Elior recule de 6,67% à 14 euros alors que des gros actionnaires ont décidé de mettre en Bourse près de 36% des actions qu’ils détiennent. Par ailleurs, Trader.com chute de 8,31% à 5,41 euros pendant que Grandvision abandonne 8,27% à 16,3 euros. Sur le Second Marché, Viking abandonne 12,82% à 3,4 euros et Expand perd 7,53% à 43 euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES