BNP Paribas est partenaire du Forum d’Avignon @Bordeaux de 2016

0
4

Bordeaux, le 24 mars 2016 : L’Atelier BNP Paribas, et pour la première année La Direction Régionale du Sud-Ouest, sont partenaires du Forum d’Avignon @Bordeaux qui se tiendra le 31 mars et le 1er avril 2016 au Grand Opéra de Bordeaux. « Entreprendre la culture » est le thème de ces 8èmes Rencontres Internationales.

Depuis sa création en 2007, le Forum d’Avignon a pour originalité de faire dialoguer, dans une perspective internationale, artistes, chefs d’entreprise et décideurs politiques, des enjeux de la création. En partenariat avec BNP Paribas, le thème du Forum d’Avignon @Bordeaux du 31 mars et 1er avril prochain est  » Entreprendre la cuture « . Tout au long de l’année et lors des événements du Forum d’Avignon, plus de mille participants du monde entier discutent les grands sujets d’actualité entre culture et économie, et font émerger des propositions innovantes dans ces domaines.

La Banque, Membre Fondateur du forum, et L’Atelier BNP Paribas partenaire depuis 2008, partagent avec le forum des convictions fortes. Encourager les modèles entrepreneuriaux les plus favorables à la mobilisation des talents créatifs et diversifier les conditions du financement de la création sont essentiels pour la cohésion sociale et l’emploi de demain.

Vincent Thiery, Directeur Régional Bordeaux de la Banque de Détail en France, déclare :  » Etre partenaire du forum d’Avignon, c’est soutenir un laboratoire d’idées unique en son genre, participer à l’élaboration de nouvelles stratégies pour promouvoir la culture. Nous sommes fiers de cette collaboration qui contribue à réunir les décideurs de la culture, de l’économie et de l’innovation. » Lors de cette édition, Philippe Torres, Directeur Général Adjoint et Directeur en Conseil et Stratégie Numérique de L’Atelier BNP Paribas présentera le 31 mars son étude  » Comment les entreprises et institutions des secteurs culturels et créatifs peuvent-elles prendre le virage de la data ? « .

Les Rencontres Internationales du Forum d’Avignon se prolongent au-delà des frontière, en Allemagne (Forum d’Avignon @Ruhr) et en Espagne (Forum d’Avignon @Bilbao). Depuis sa création, le laboratoire d’idées du forum d’Avignon a popularisé le poids de la filière culturelle et créative dans l’économie avec 8 millions d’emplois directs en Europe.

Pour découvrir le programme du Forum d’Avignon @Bordeaux : cliquez ici

Suivez-nous sur Twitter : @BNPParibas_pr

A propos de la Banque de Détail en France de BNP Paribas
En France, le pôle Banque de Détail compte plus de 28 000 collaborateurs au service de 6.9 mil-lions de clients particuliers, 560 000 clients professionnels et très petites entreprises (TPE), 31 000 entreprises (PME, entreprises de taille intermédiaire (ETI), grandes entreprises) et 73 000 associations. Il est leader sur le marché des Entreprises et de la Banque Privée. Organisé autour de lignes de clientèles spécialisées pour apporter le meilleur accompagnement, il offre une large gamme de produits et services, de la tenue de compte courant jusqu’aux montages les plus ex-perts en matière de financement des entreprises ou de gestion de patrimoine. Les équipes de la Banque de Détail sont fortement engagées au service de l’économie et de toutes les clientèles qu’elles accueillent au sein de plus de 2 000 agences et dans les 300 pôles d’expertises : Banque Privée, Maisons des Entrepreneurs, Pôles innovation et Centres d’Affaires Entreprises.
La Banque de Détail assure également une large présence sur les réseaux sociaux via notam-ment Facebook, Twitter et Foursquare. Investissant en permanence dans l’innovation et la qualité de service, BNP Paribas a lancé en mai 2013 la première banque digitale nativement conçue pour utilisation sur mobiles : Hello bank!. Cette nouvelle offre de relation clients est venue com-pléter le dispositif de Banque en ligne (Centres de contacts, Internet, Mobile, Net Agence, Net Crédit et Net Epargne) et les 6 000 automates mis à disposition de ses clients particuliers et pro-fessionnels.

A propos de L’Atelier BNP Paribas
Implanté à Paris, San Francisco et Shanghai, L’Atelier BNP Paribas est une société de prospec-tive et d’innovation qui conseille et accompagne le Groupe BNP Paribas et ses clients dans leur transformation digitale.
Adossé au groupe BNP Paribas depuis plus de 35 ans, L’Atelier BNP Paribas se distingue par un mode de fonctionnement en architecture ouverte au monde extra-bancaire et par son implanta-tion dans trois grands territoires de l’innovation : Europe, Amérique du Nord et Asie. L’Atelier BNP Paribas diffuse sa vision prospective et ses analyses (site, newsletter, radio, tv), et accompagne le Groupe et ses clients dans leur stratégie digitale et d’innovation.
Dans une démarche d’open innovation, le Lab de L’Atelier BNP Paribas a été créé pour rappro-cher entrepreneurs innovants et grandes entreprises avec l’ambition d’accélérer le développement de leurs projets communs.

Suivez-nous sur Twitter : @latelier | @atelier_US |@ateliernumerik

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici