L’Atelier BNP Paribas, fidèle partenaire du Forum d’Avignon, sera à Bordeaux pour la 8è édition des Rencontres Internationales Jeudi 31 mars et vendredi 1er avril 2016 | Grand-Théâtre de Bordeaux

0
2

L’Atelier BNP Paribas présentera son étude « Comment les entreprises et institutions des secteurs culturels et créatifs peuvent-elles prendre le virage de la data ? » jeudi 31 mars à 18h, lors de la prochaine édition du Forum d’Avignon @Bordeaux

Bordeaux, le 30 mars 2016 – Partenaire du Forum d’Avignon depuis 2008, L’Atelier BNP Paribas inter-viendra au cours de cette nouvelle édition qui se tiendra les 31 mars et 1er avril 2016 pour la première fois au Grand-Théâtre de Bordeaux autour du thème « Entreprendre la culture ».

Depuis 2010, L’Atelier BNP Paribas participe au Conseil de direction du Laboratoire d’idées du Forum d’Avignon sur l’impact des technologies numériques sur le monde de la Culture : bouleversements in-duits par la nouvelle donne générationnelle, big data ou encore enjeux des smart cities. Philippe Torres, Directeur Conseil & Stratégie Numérique de L’Atelier BNP Paribas, présentera le 31 mars l’étude de L’Atelier BNP Paribas pour le Forum d’Avignon @Bordeaux : « Comment les entreprises et institutions des secteurs culturels et créatifs peuvent-elles prendre le virage de la data ? ».

L’Atelier, représenté par son président Olivier Dulac au Conseil d’Administration du Forum d’Avignon, et BNP Paribas partagent les ambitions de cette initiative et l’accompagnent depuis l’origine. « Aujourd’hui, « entreprendre la culture » c’est entreprendre dans un environnement en mutation permanente avec des transformations technologiques aussi rapides que radicales qui entraînent à leur tour de nouveaux usages. C’est toute la chaîne de cette industrie qui s’en trouve impactée : de la création à la consomma-tion, en passant par la production. »

Et dans cet esprit, pour la 1ère fois cette année, le Forum d’Avignon décernera le Prix de la « start-up culturelle » qui sera remis par Patricia Barbizet, Présidente du Jury auquel participait L’Atelier.

Pour découvrir le programme du Forum d’Avignon @Bordeaux, cliquez ici
http://rumeur-publique.fr/c6.php?ec=2&l=e4aMuIK3dW5p&i=ZGRmnGWUYmpm&t=ZA&e=ppirypnPcZ2cntimoseXq4+X1J5hyaU&u=m6iq1GqSYK6qp5OYn9SnpI+V25qa0aKiktOnnmaa1ZGZo6jZnZCVmKmZzKCf0F+Z0abJlpTYqw&v=7

Suivez-nous sur Twitter : @latelier

A propos de L’Atelier BNP Paribas
Implanté à Paris, San Francisco et Shanghai, L’Atelier BNP Paribas est une société de prospective et d’innovation qui conseille et accompagne le Groupe BNP Paribas et ses clients dans leur transformation digitale.
Adossé au groupe BNP Paribas depuis plus de 35 ans, L’Atelier BNP Paribas se distingue par un mode de fonctionne-ment en architecture ouverte au monde extra-bancaire et par son implantation dans trois grands territoires de l’innovation : Europe, Amérique du Nord et Asie. L’Atelier BNP Paribas diffuse sa vision prospective et ses analyses (site, newsletter, radio, tv), et accompagne le Groupe et ses clients dans leur stratégie digitale et d’innovation.
Dans une démarche d’open innovation, le Lab de L’Atelier BNP Paribas a été créé pour rapprocher entrepreneurs innovants et grandes entreprises avec l’ambition d’accélérer le développement de leurs projets communs.

Suivez-nous sur Twitter : @latelier | @atelier_US |@ateliernumerik

A propos du Forum d’Avignon
Créé en 2007, le Forum d’Avignon est un laboratoire d’idées et un lieu de rencontres internationales au service de la culture, de la filière culturelle et créative et de leur dialogue avec le monde économique et numérique. Depuis 2011, les rencontres internationales du Forum d’Avignon se prolongent également au-delà des frontières, en Allemagne (Forum d’Avignon@Ruhr) et en Espagne (Forum d’Avignon@Bilbao). Le laboratoire d’idées du Forum d’Avignon a notamment popularisé le poids de la filière culturelle et créative dans l’économie avec 6% du PIB et 8 millions d’emplois directs en Europe ou encore l’effet multiplicateur des investissements culturels pour la croissance et quan-tifié son rôle dans l’attractivité des territoires.
Pour en savoir plus, visitez le site du laboratoire d’idées ou le site des rencontres internationales du Forum d’Avignon@Bordeaux

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici