EduBourseActualitésJérôme MONTEIL devient Directeur Général d’Ericsson Broadcast et Media Services en France

Jérôme MONTEIL devient Directeur Général d’Ericsson Broadcast et Media Services en France

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Depuis le 2 avril 2016, Jérôme Monteil a pris le poste de Directeur Général d’Ericsson Broadcast et Media Services en France.

Ericsson annonce la nomination de Jérôme Monteil en tant que Directeur Général d’Ericsson Broadcast et Media Services en France. Il a pour mission d’accompagner le développement en France de la division Broadcast et Media Services du groupe.

Jérôme Monteil possède près de 10 ans d’expérience dans les services broadcast. Après un diplôme d’Ingénieur (ISEP) en telecom, il exerce plusieurs fonctions aux opérations et ingénierie chez Nortel, puis intégre Technicolor en 2007 (dont la branche Broadcast Services a été acquise par Ericsson en 2012) afin d’assurer le développement commercial et la fidélisation de clients majeurs.

Depuis, il a contribué au déploiement de l’activité Broadcast et Media Services en France à travers plus d’une dizaine de sites media sur lesquels Ericsson propose des services et notamment au Mediadome Ericsson basé à Boulogne Billancourt.

Cette activité Broadcast et Media Services fait partie des priorités de développement d’Ericsson en France.

A propos d’Ericsson
Leader mondial des technologies et services de communication, Ericsson conduit le développement de la Société en Réseau. Nos relations sur le long terme avec tous les opérateurs de télécommunications dans le monde permettent aux individus comme aux entreprises de réaliser leur potentiel et de créer un futur plus durable.
Nos services, logiciels et infrastructures, particulièrement dans le domaine de la mobilité, du haut débit et du cloud, permettent à l’industrie des télécommunications comme aux autres secteurs de se développer, d’augmenter leur efficacité, d’améliorer l’expérience utilisateur et de capter de nouvelles opportunités.
Présent dans 180 pays avec près de 115 000 employés, le groupe combine une présence mondiale à un leadership dans les technologies et les services. A ce jour, 40 % du trafic mondial transite par les réseaux d’Ericsson qui assure par ailleurs la maintenance d’infrastructures desservant plus de 2,5 milliards d’abonnés. Nos investissements en recherche et développement permettent à nos solutions ainsi qu’à nos clients de rester en tête.
Fondée en 1876, la société Ericsson a son siège social basé à Stockholm, en Suède. En 2015, Ericsson a réalisé un chiffre d’affaires de 29,4 milliards de dollars US (246,9 milliards de couronnes suédoises). Le titre Ericsson est coté à Stockholm et au Nasdaq (OMX et New York).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES