EduBourseActualitésMise au point de Western Telecom

Mise au point de Western Telecom

Suite au caractère approximatif de l’article paru dans les Echos du 10 janvier 2001 et pouvant porter à confusion la société Western Telecom souhaite préciser les faits et leur incidence sur la stratégie du groupe.

En effet, la concordance des temps employée entre d’une part l’actuelle levée de fond qui doit effectivement se conclure au premier trimestre 2001 et d’autre part un contentieux, au demeurant banal, qui lui est éteint depuis plusieurs mois prête à confusion. Ainsi rédigé le lecteur pourrait avoir l’impression qu’il s’agit d’une décision récente qui plus est conduisant la société à verser une somme importante à son fournisseur et ainsi menacer l’actuel bon développement de Western Telecom. Or, il n’en est rien.

Les faits sont dépassés et sans impact sur la trésorerie de la société
Le contentieux et la décision de justice sont anciens et sans relation avec l’actuelle levée de fonds. Les fonds correspondant aux règlements contestés avaient été déposés sous séquestre par Western Telecom, ce qui implique que le jugement n’a eu aucun impact en terme de trésorerie. L’ensemble de cette opération s’est conclu par une transaction amiable en octobre 2000.

Western Telecom non seulement est en passe de conclure sa troisième levée de fond, remporte un vif succès grâce à sa nouvelle ligne de services NetBouquet, et est en passe de recouvrer la confiance des marchés financiers.

En conclusion
Cette affaire très ancienne et définitivement close est sans aucun rapport avec la situation actuelle de Western Telecom et ses plans de développement (d’aucuns pourraient se demander pourquoi elle ressort justement aujourd’hui). Cette affaire n’a AUCUN impact sur les éléments financiers actuels et futurs de Western Telecom, et en particulier n’apporte aucune modification aux éléments communiqués par la société dans son dernier avis financier en date du 5 janvier 2001.

” Les ” Echos étant une publication de référence auprès de la communauté financière toute entière, et auprès de l’ensemble de notre industrie, il ne nous paraît pas possible qu’une information approximative, de nature à susciter de dangereux amalgames, et qui pourrait passer pour tendancieuse, demeure en l’état sans mise au point de notre part ” déclare Pierre-Henri Drevon, Directeur Général du groupe Western Telecom.

(1) ” Alors que l’opérateur Français cherche à lever de nouveaux fonds, la justice a tranché dans le contentieux qui l’opposait à l’un de ses fournisseurs, Siris ” Western Telecom condamné à payer 11 millions de francs à Siris

Western Telecom: Pierre-José BILLOTTE, Vice Président Marketing et communication, [email protected], Tél : 01 56 26 27 00
Actus: Richard AVRAMOVIC, Relations analystes/investisseurs, [email protected], Marc COGREL, Relations presse, [email protected], Tél : 01 53 67 36 36

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES