EduBourseActualitésLe Groupe Verspieren annonce un chiffre d'affaires 2015 de 335 millions d'euros,...

Le Groupe Verspieren annonce un chiffre d’affaires 2015 de 335 millions d’euros, en hausse de 3%

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Après une année 2014 marquée par le franchissement de la barre symbolique des 300 millions d’euros de chiffre d’affaires et de celle des 2 000 collaborateurs, le premier courtier en assurances français à capital familial poursuit son développement et renforce ses capacités de financement de nouveaux projets.

Malgré un climat économique difficile, et alors que le secteur de l’assurance connaît habituellement à retardement les effets négatifs de la conjoncture, le Groupe Verspieren poursuit son développement. Avec un chiffre d’affaires de 335 millions d’euros en 2015 (+ 3 % sur un an, + 30 % sur quatre ans), le troisième courtier en assurances (classement L’Argus de l’assurance, septembre 2015) conforte sa position d’acteur de référence du marché, sa croissance étant totalement organique pour cet exercice.

« Ces bons résultats ont été particulièrement boostés par la branche Assurances de personnes en 2015 grâce au développement commercial qui a permis l’acquisition de nouveaux clients. Dans un contexte économique fragile et très concurrentiel, la branche IARD, soutenue par une belle dynamique des activités spécialisées, contribue également, mais dans une moindre mesure, à la croissance du groupe », précise Johan Cailliez, directeur administratif et financier de Verspieren.

Plus précisément, 70 % de l’activité du Groupe relève de son portefeuille de clients entreprises, 30 % des particuliers. Par ailleurs, 5 % de son chiffre d’affaires a été réalisé à l’international.

« La performance de nos résultats nous donne la latitude nécessaire à la mise en œuvre et au renforcement de notre stratégie de digitalisation du Groupe. Non seulement en interne, avec la transformation progressive de nos modes de travail et de collaboration pour développer nos services et satisfaire toujours plus nos clients. Mais encore en externe, avec la création de Verspieren Smart Up, dont le triple objectif est d’accompagner des entreprises innovantes et prometteuses, d’anticiper les futurs besoins du marché et de nourrir notre culture digitale », résume Pierre-Anthony Verspieren, président du directoire.

À PROPOS DE VERSPIEREN
Maison-mère du Groupe Verspieren, Verspieren bénéficie du meilleur des métiers du courtage en assurances, porté par sa famille de 22 entreprises. Grâce à l’appui et aux savoir-faire des 2061 collaborateurs du Groupe, Verspieren crée les synergies nécessaires qui garantissent à ses clients les solutions d’assurance les plus adaptées à leurs questions et enjeux. Sa force collective alliée à la puissance financière du Groupe permettent à Verspieren d’apporter à ses clients le meilleur de l’assurance, au meilleur prix, en France comme à l’international. En 2015, le Groupe Verspieren a réalisé un chiffre d’affaires de 335 millions d’euros.

www.verspieren.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES