EduBourseActualitésDEINOVE sélectionnée pour intégrer le label Tech 40

DEINOVE sélectionnée pour intégrer le label Tech 40

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Le label Tech 40 vise à mettre à l’honneur les sociétés technologiques cotées s’étant particulièrement distinguées.
• DEINOVE fait partie des 40 sociétés sélectionnées parmi les 330 valeurs européennes éligibles.
• Cette distinction lui apportera reconnaissance et visibilité sur les marchés financiers.

Montpellier, FRANCE, le 21 avril 2016 – DEINOVE (Alternext Paris : ALDEI), société de biotechnologie industrielle qui développe des procédés innovants de production de biocarburants et composés biosourcés à partir des bactéries Déinocoques, annonce aujourd’hui avoir été sélectionnée parmi 330 valeurs européennes cotées de haute technologie pour intégrer le Label Tech40 et l’indice boursier correspondant, EnterNext Tech40.

Le label « Tech 40 », une initiative lancée par EnterNext, regroupe des sociétés emblématiques du secteur Tech cotées sur les marchés d’Euronext (Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne et Paris) et opérant dans les sciences de la vie, les éco-industries ou le numérique. Le choix des 40 entreprises labellisées en 2016 a été réalisé par un comité d’experts européens indépendants sur la base de critères de performance économique, financière et boursière.

Avec ce label, DEINOVE bénéficiera pendant un an d’un dispositif de promotion et d’accompagnement spécifique, visant à accentuer sa visibilité sur le marché, notamment via un programme de rencontres avec des investisseurs en Europe et à l’international.

« Nous sommes fiers d’intégrer le label européen Tech 40 qui regroupe des sociétés de référence et à fort potentiel dans le secteur des technologies », déclare Emmanuel PETIOT, Directeur général de DEINOVE. « Ce label, qui valorise le caractère innovant de notre activité, nous permettra également d’accroître notre visibilité auprès des investisseurs internationaux. »

À propos d’EnterNext
Lancée en mai 2013, EnterNext est une filiale du groupe Euronext dédiée à la promotion et au développement de ses marchés boursiers propres aux PME-ETI. Véritable place de marché paneuropéenne, EnterNext concentre l’ensemble des actions menées par le Groupe Euronext en faveur des entreprises dont la capitalisation boursière est inférieure à un milliard d’euros et couvre les sociétés cotées sur les compartiments B et C de ses marchés réglementés européens ainsi que sur Alternext, le marché organisé sur mesure pour les PME-ETI. EnterNext a pour but de contribuer activement à l’accès des PME-ETI aux marchés financiers pour leur financement et leur croissance, que ce soit à l’échelle régionale, nationale et paneuropéenne.

À propos de DEINOVE
DEINOVE (Alternext Paris : ALDEI) change la donne dans le domaine de la chimie du végétal en concevant et développant de nouveaux standards de bioproduction fondés sur des bactéries aux potentiels encore inexploités : les Déinocoques. En s’appuyant sur leurs propriétés génétiques singulières et leur robustesse hors du commun, DEINOVE optimise les capacités métaboliques et fermentaires de ces « micro-usines » naturelles pour fabriquer des produits à haute valeur ajoutée à partir de biomasse non alimentaire. Les premiers marchés de la Société sont les biocarburants de 2eme génération (DEINOL) et les composés chimiques alternatifs aux produits dérivés de l’industrie pétrolière (DEINOCHEM) où DEINOVE offre sa technologie à des partenaires industriels mondiaux. Cotée sur Alternext depuis avril 2010, DEINOVE a été fondée par le Dr. Philippe Pouletty, Directeur général de Truffle Capital, et le Pr. Miroslav Radman, de la Faculté de Médecine de l’Université René Descartes. La société compte 50 collaborateurs dans ses laboratoires basés en France à Montpellier, sur le site du Biopôle Euromédecine.
Plus d’informations sur www.deinove.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES