EduBourseActualitésChloé Faucourt et Benjamin Fellous, Lauréats du Prix du Meilleur binôme en...

Chloé Faucourt et Benjamin Fellous, Lauréats du Prix du Meilleur binôme en droit des affaires – Jones Day/ESSEC/Paris II

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Paris, le 25 avril 2016 – Le Cabinet Jones Day est heureux d’annoncer que Chloé Faucourt et Benjamin Fellous ont remporté la 2ème édition du Prix Jones Day/ESSEC/Paris II qui a récompensé le 21 avril 2016 le Meilleur binôme d’étudiants en droit des affaires en France.

Ce binôme s’est rencontré à l’Ecole de Droit de Sciences Po Paris. Aujourd’hui, ils sont tous deux à l’Ecole de Formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris (EFB). Benjamin Fellous accomplit parallèlement son PPI à HEC (MS DMI).

Le 2ème prix a été attribué à George Akhobadzé, titulaire d’un Master 2 (Magistère Juriste d’affaires) de Paris II, et à Bayard Turot, également titulaire d’un Master 2 (Magistère Juriste d’affaires) de Paris II et actuellement à l’ESSEC (Msc in Management/Grande Ecole).

Organisé en partenariat avec l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) et l’Université Panthéon-Assas (Paris II), ce Prix permet chaque année de mettre en avant le travail d’équipe, fondamental dans le cadre d’études supérieures comme en entreprises et cabinets d’avocats, et de découvrir de jeunes talents provenant d’universités et de grandes écoles de toute la France.

Cette deuxième promotion a été parrainée par M. Laurent Guillaume, Directeur Général de KANTAR France, l’un des plus grands réseaux d’insights, d’information et de conseils au monde. Le Jury du Prix était composé de directeurs juridiques et secrétaires généraux de grandes entreprises, de spécialistes de la finance, de professeurs de l’ESSEC et de Paris II ainsi que d’associés du Cabinet Jones Day.

A la suite de l’ouverture des candidatures le 1er février 2016, nous avons reçu les dossiers de 86 binômes (172 étudiants) de grande qualité et d’horizons différents. A l’issue des délibérations, après un examen détaillé des dossiers et des commentaires des citations par les dix associés du Cabinet membres du jury, douze binômes ont été pré-sélectionnés pour des entretiens qui se sont déroulés du 15 au 17 mars 2016. Suite à ces entretiens, quatre binômes ont été retenus pour participer à l’épreuve finale qui s’est déroulée le jeudi 21 avril de 8h00 à 18h00 dans les locaux de Jones Day à Paris. Les épreuves ont demandé de la part des candidats et candidates de solides connaissances juridiques et de culture générale ainsi qu’une bonne appréhension de l’actualité politique internationale.

Les binômes finalistes ont remporté des stages de 3 à 6 mois rémunérés au Cabinet Jones Day et/ou en entreprise, 5.000 euros par candidat pour le 1er prix – Chloé Faucourt et Benjamin Fellous – et 1.000 euros par candidat pour le 2ème prix – George Akhobadzé et Bayard Turot – ainsi qu’un abonnement annuel à The Economist, hebdomadaire économique international.

La remise des prix et le cocktail ont eu lieu le jour même dans les salons historiques du Centre George C. Marshall à l’Hôtel de Talleyrand.

A propos de Jones Day
Le cabinet d’avocats Jones Day fournit une gamme complète de services en s’appuyant sur des équipes pluridisciplinaires et internationales. Présent dans 43 bureaux déployés sur les 5 continents, le cabinet compte plus de 2500 avocats dont 575 en Europe et 120 en France.
Jones Day assiste et représente plus de la moitié des entreprises classées au Fortune Global 500 et figure ainsi parmi les dix plus grands cabinets d’avocats au monde. Ouvert en 1970, le bureau de Paris couvre tous les domaines du droit et conseille une clientèle de grands groupes industriels, de fonds d’investissements, d’entreprises de croissance, de banques, d’institutions financières et d’administrations publiques.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES