EduBourseActualitésEDF Energies Nouvelles agrandit deux parcs éoliens au Portugal

EDF Energies Nouvelles agrandit deux parcs éoliens au Portugal

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Paris, le 26 avril 2016 – EDF Energies Nouvelles annonce les mises en service des extensions de Ventominho (23 MW supplémentaires) et d’Arga (4,7 MW supplémentaires), deux des actifs éoliens que la société détient au Portugal.

Ces 27,7 MW supplémentaires portent la puissance installée cumulée de la société dans le pays à 535 MW bruts.

Respectivement en service depuis 2008 et 2006, les parcs éoliens de Ventominho et d’Arga sont situés au nord-ouest du Portugal, près de la frontière espagnole.

 Le parc éolien de Ventominho reçoit 10 turbines supplémentaires s’ajoutant aux 120 déjà installées, passant ainsi de 240 MW à 263 MW de puissance installée.

 Le parc éolien d’Arga reçoit deux turbines supplémentaires s’ajoutant aux 12 déjà installées, passant ainsi de 36 MW à 40,7 MW de puissance installée.

La production annuelle des deux installations éoliennes équivaut désormais à la consommation électrique de près de 245 000 foyers portugais.

Ces ensembles éoliens sont codétenus par EDF Energies Nouvelles, Eolverde et DST.

A ce jour, EDF Energies Nouvelles exploite 535 MW bruts de capacité éolienne dans le pays, via sa filiale locale EDF EN Portugal.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES