Dernière mise à jour: octobre 21, 2021
Le Groupe réitère sa détermination à conclure une transaction –
Paris, France – Le 29 avril 2016 – Sanofi a commenté aujourd’hui le rejet par Medivation, Inc. (NASDAQ: MDVN) de son offre d’acquisition de 52,50 $ par action en numéraire :
Le rapprochement de Sanofi et Medivation représente une opportunité stratégique et financière attractive et créatrice de valeur immédiate et certaine pour les actionnaires de Medivation, ainsi que pour les patients et les parties prenantes des deux entreprises. Le prix d’achat proposé représente une prime de plus de 50% par rapport aux cours moyens pondérés des volumes échangés de l’action Medivation durant les deux mois précédant des rumeurs sur une offre d’acquisition.
Sanofi est un acquéreur discipliné et possède une solide expérience en matière d’acquisitions. Malgré le refus aujourd’hui de Medivation d’entamer des discussions dans le cadre d’une transaction créatrice de valeur, Sanofi reste déterminé à poursuivre ce rapprochement et à engager le dialogue directement avec les actionnaires de Medivation.
A propos de Sanofi
Sanofi, l’un des leaders mondiaux de la santé, s’engage dans la recherche, le développement et la commercialisation de solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi est organisé en cinq entités globales : Diabète et Cardiovasculaire, Médecine générale et Marchés émergents, Sanofi Genzyme, Sanofi Pasteur et Merial. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT: SAN) et à New York (NYSE: SNY).