EduBourseActualitésCNN Politics lance une application orientée données

CNN Politics lance une application orientée données

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Suivre la course électorale en direct avec CA Technologies

NEW YORK, 2 mai 2016 — La campagne présidentielle de 2016 s’appuie plus que jamais sur des données. Désormais, CNN Politics vous raconte tous les événements de la course à la Maison-Blanche grâce à sa nouvelle application orientée données, disponible sur l’App Store pour les utilisateurs d’iOS.

L’application CNN Politics a été conçue à l’aide des logiciels de gestion des API et d’analytique mobile de CA Technologies (NASDAQ : CA). Elle propose une expérience mobile unique permettant de suivre les toutes dernières données sur les sondages, les votes, les élections de délégués et les collectes de fonds dans le cadre de la campagne 2016. Grâce à ses alertes et notifications personnalisées, l’application place l’utilisateur au premier rang des élections, et lui permet d’analyser les données au centre de l’attention politique jusqu’au jour de l’élection (« Election Day »).

Les principales fonctionnalités de l’application CNN Politics :
Des articles et des graphiques s’appuyant sur des données, et permettant aux électeurs de comprendre qui mène la course électorale et pour quelles raisons
Des résultats complets sur les élections, des informations de dernière minute, des reportages et des vidéos issues du premier site d’information politique
Des alertes et des notifications personnalisées afin de tenir les utilisateurs au courant du déroulement et des dynamiques de la course à la présidence

« Sondages, collectes de fonds, décompte des délégués, cotes des candidats… Cette campagne historique génère un volume massif de données », déclare Matthew Drooker, vice-président du développement des applications et des technologies chez CNN. « Nous nous sommes associés à CA Technologies afin de créer une expérience mobile native et entièrement personnalisée permettant à chacun de nos utilisateurs de comprendre la signification de tous ces chiffres. Le résultat : une application multimédia d’information, immersive et indispensable. »

L’application CNN Politics a été créée à l’aide des produits CA API Management et CA Mobile App Analytics. Le logiciel de gestion des API de CA transfère et agrège des données de diverses sources, qu’il s’agisse de sondages de CNN, de la Commission électorale fédérale, ou du Marché prédictif politique de CNN/Pivit. Il permet aux utilisateurs d’explorer la course électorale et de tirer leurs propres conclusions en fonction des dynamiques observées. De son côté, l’outil CA Mobile App Analytics évalue l’utilisation d’applications à l’aide de fonctionnalités avancées de visualisation de données. Il permet ainsi d’optimiser les performances des applications, afin de proposer une expérience utilisateur sans accroc.

« L’économie des applications a lancé le débat politique en ligne et sur les terminaux mobiles. Désormais, grâce à l’application CNN Politics, les électeurs peuvent satisfaire leur extraordinaire soif de connaissances en appuyant simplement sur une icône », déclare Otto Berkes, directeur technique de CA Technologies. « Nous sommes ravis du partenariat mis en place avec CNN afin de donner vie à cette application. Notre technologie de gestion des API a permis d’assurer qu’elle soit conçue de façon optimale, tandis que nos fonctionnalités d’analytique mobile fournissent de précieux enseignements sur les performances et l’utilisation des applications. Nous pouvons ainsi nous assurer ensemble que l’expérience proposée corresponde à ce que veulent les utilisateurs. »

CA Technologies est sponsor technologique de l’initiative 2016 America’s Choice Election sur CNN. Ce partenariat s’étend sur l’ensemble des plateformes de CNN. Sur les canaux numériques, CA est sponsor exclusif de l’application CNN Politics, ainsi que de la plateforme en hébergeant le contenu sur CNNPolitics.com. Cette dernière affiche d’ailleurs la marque de CA. À la télévision, l’application sera utilisée dans le cadre des programmes d’actualités. Elle permettra également de créer des sondages sur les médias sociaux afin de se faire une idée de l’accueil du public vis-à-vis des grandes annonces politiques. Le studio Courageous (qui appartient à la chaine CNN) a également produit des vidéos des coulisses présentant le développement de l’application et des informations sur le partenariat avec CA Technologies.

Pour télécharger l’application CNN Politics, visitez l’App Store sur iOS : itunes.apple.com/us/app/cnn-politics/id1102520605?ls=1&mt=8

###
À propos de CNN Worldwide
CNN Worldwide est un portefeuille de plus d’une vingtaine de chaines d’actualités et d’information pour la télévision (câble/satellite), la radio, les terminaux mobiles et sur Internet. Ces services sont livrés dans plus de 200 pays et territoires du monde entier. CNN est le premier média des États-Unis en termes de public à la télévision, sur le Web et sur les terminaux mobiles. Dans le reste du monde, CNN est également la première chaîne d’information avec un service accessible à plus de 300 millions de foyers ; en outre, le réseau CNN Digital fait partie des leaders de l’information sur le Web, les terminaux mobiles et les médias sociaux. Enfin, grâce à des partenariats avec des centaines d’organismes médiatiques locaux et internationaux, CNN Newsource est le service d’actualités le plus utilisé au monde. CNN est une division de Turner, filiale de Time Warner.

À propos de Turner Ad Sales
Turner Ad Sales monétise le portefeuille de chaînes de divertissement, de programmes de jeunesse, d’information et sportifs du groupe Turner grâce à ses activités publicitaires et d’activation de marque. La société attire un public à la fois large et varié grâce à des réseaux leaders tels que CNN, HLN, Great Big Story, TBS, TNT, truTV, Cartoon Network, Boomerang, Adult Swim, Bleacher Report et Turner Sports (qui assure une couverture importante de la NBA, la MLB, la NCAA, la PGA et la récente ELEAGUE). En outre, la société a mis en place des partenariats commerciaux sur les canaux numériques avec la NBA, la NASCAR, la NCAA et la PGA.

Turner est une filiale de Time Warner, qui crée et diffuse des programmes d’information, de divertissement, de jeunesse et sportifs à la télévision et sur d’autres plateformes pour des consommateurs du monde entier.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES