Dernière mise à jour: octobre 21, 2021
Alors que vient de démarrer le chantier du terminal de containers de Panama qui représente une commande historique pour Recépieux, la société savoyarde continue son développement international en déployant son savoir-faire dans le cadre de l’agrandissement de l’UCLH (University College London Hospital)
Connu pour avoir été le théâtre de la première intervention chirurgicale sous anesthésie en Europe, l’UCLH est situé en plein cœur de la capitale britannique, à quelques pas de Buckingham Palace.
Compte tenu de sa position géographique, seule la solution proposée par Recépieux permettait de répondre aux contraintes imposées (nuisances sonores limitées, réduction de l’émission de poussières, vibrations interdites, et sécurité maximale). A cela s’ajoute l’espace réduit qui ne permettait pas l’utilisation d’engins de chantier volumineux.
Pilotée par BOUYGUES en association avec le Groupe Fayat (4° groupe de BTP Français) dont c’est le premier chantier en grande Bretagne, cette intervention concerne le pré-recépage de 310 ml de paroi moulée sur une largeur de 1 m et une profondeur de 1.70 m.
À propos de Recépieux
Créée en 1998, Recépieux est une TPE Française détenue à 100 % par Dominique Fonfrède son créateur. Inventeur du procédé de pré-recépage et dépositaire des brevets y affairant, il a révolutionné l’univers de la construction en proposant la solution la plus rapide, la plus économique, la plus écologique, la plus ergonomique et la plus sécurisée du marché.
Récompensée par une médaille d’or au concours LEPINE, une médaille d’or de l’INPI, lauréat de l’association Entreprendre en 1998, et lauréat des Concours de l’Innovation INTERMAT en 2000 et 2003, Recépieux exporte aujourd’hui son savoir-faire sur les chantiers du monde entier.
Pour en savoir plus : www.recepieux.com