EduBourseActualitésSpineGuard lance le PediGuard Threaded au Congrès International de la SpineWeek...

SpineGuard lance le PediGuard Threaded au Congrès International de la SpineWeek 2016 à Singapour

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Trois présentations scientifiques à propos de la technologie DSG® y sont programmées en séance plénière

PARIS et SAN FRANCISCO, le 10 mai 2016 – SpineGuard (FR0011464452 – ALSGD), entreprise innovante qui conçoit, développe et commercialise des instruments médicaux à usage unique destinés à sécuriser la chirurgie du dos, annonce le lancement commercial du PediGuard Threaded lors du congrès de la SpineWeek 2016 qui se tiendra du 16 au 20 mai à Singapour. Ce lancement fait suite à une évaluation réalisée par sept équipes chirurgicales en Europe et en Asie depuis septembre 2015.

« En tant qu’utilisateur régulier de la technologie DSG®, j’apprécie tout particulièrement le PediGuard Threaded car cet instrument de perçage «trois-en-un» permet d’optimiser à la fois l’insertion, le positionnement et l’ancrage des vis dans les vertèbres et ce, sans aucun recours aux rayons X », déclare Ciaran Bolger, neurochirurgien à Dublin en Irlande.

Pierre Jérôme, Directeur Général et Co-fondateur de SpineGuard, ajoute : « Le PediGuard Threaded complète notre gamme d’instruments de perçage intelligents dont la valeur clinique en terme de précision de placement, de moindre exposition aux radiations et de gain de temps opératoire est constamment renforcée par de nouvelles études. Nous sommes ravis que trois de ces études soient présentées par d’éminents chirurgiens en séance plénière de la SpineWeek la semaine prochaine à Singapour. »

Le congrès de la SpineWeek rassemble tous les quatre ans, en un même lieu, 18 sociétés savantes internationales spécialisées dans le domaine de la chirurgie vertébrale. Entre 3 500 et 4 000 chirurgiens orthopédistes et neurochirurgiens du monde entier sont attendus la semaine prochaine à Singapour, où la technologie DSG® sera exposée dans les trois présentations scientifiques suivantes :

Lundi 16 mai
Accuracy of a Dynamic Surgical Guidance (DSGTM) probe for screw insertion in the cervical spine Dixon D., Darden B., Casamitjana J., Weismann K., Powell D., Baluch D. (USA, Spain & Chile)

Mardi 17 mai
Does the use of Dynamic Surgical Guidance (DSGTM) assist with accurate pedicle screw placement in patients with osteoporosis or osteopenia? Defino H., Williams J., da Silva Herrero C.F., Betz R., Powell D., Gaughan J. (Brazil & USA)

Jeudi 19 mai
Reducing pedicle drilling radiation by using Dynamic Surgical Guidance (DSGTM) with a Jamshidi needle while maintaining screw placement accuracy Williams J., Khoo L., Gaughan J., Betz R. (USA)

Événements récents :
5 janvier 2016 : Première mondiale d’une chirurgie de la colonne vertébrale avec insertion en une étape unique de vis pédiculaires « intelligentes », guidées par la technologie DSG.

Cette chirurgie a été réalisée avec succès par le Pr Court et son équipe au CHU de Bicêtre université Paris-Sud. D’autres chirurgies ont été réalisées depuis par le Pr Court et d’autres chirurgiens notamment le Pr Bolger à Dublin.

16 mars 2016 : Encaissement du prêt Bpifrance FEI Innovation de 1,5 M€
17 mars 2016 : Accord national de distribution avec OrthoPediatrics pour la commercialisation exclusive de sa gamme PediGuard auprès des établissements pédiatriques américains.

Couverture presse :
Becker Spine How value-based spine care shapes technology development: Key thoughts on SpineGuard (31 mars)

Prochain communiqué financier : chiffre d’affaires du premier semestre 2016 : le 12 juillet 2016

À propos de SpineGuard®
Fondée en 2009 par Pierre Jérôme et Stéphane Bette, basée à Paris et à San Francisco, SpineGuard est une entreprise innovante qui conçoit, développe et commercialise des instruments médicaux à usage unique destinés à sécuriser la chirurgie du dos. L’objectif de SpineGuard est d’établir sa technologie de Guidage Chirurgical Dynamique (DSG®) comme standard de soin mondial. Le PediGuard®, premier dispositif conçu à partir de la technologie DSG et co-inventé par Maurice Bourlion, le Dr Ciaran Bolger et Alain Vanquaethem, permet aux orthopédistes et neurochirurgiens de réaliser un perçage vertébral avec une précision inégalée. Grâce au capteur situé à sa pointe et à l’électronique embarquée dans sa poignée, le PediGuard mesure en temps réel et retranscrit sous la forme d’un signal sonore et lumineux tout changement de conductivité électrique des tissus rencontrés. Plus de 45.000 chirurgies ont été réalisées avec le PediGuard à travers le monde. De nombreuses études cliniques publiées dans les revues médicales et scientifiques de référence ont établi la fiabilité et la précision du PediGuard en matière de pose de vis vertébrales au bénéfice des patients, des chirurgiens, du personnel hospitalier et des systèmes de santé. L’année 2015 marque un tournant pour SpineGuard avec le développement de vis intelligentes grâce à l’intégration de la technologie DSG dans l’implant lui-même et à la signature de partenariats stratégiques avec des entreprises innovantes du secteur en France et aux États-Unis. La société est labellisée «entreprise innovante» par la BPI depuis 2009.

Plus d’informations sur www.spineguard.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES