EduBourseActualitésLeasecom, acteur de la transition écologique, poursuit son programme de compensation carbone

Leasecom, acteur de la transition écologique, poursuit son programme de compensation carbone

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Paris, le 10 Mai 2016 – Leasecom vient de renouveler son partenariat avec le Compte CO2, qui lui permet de compenser les émissions carbones de tous équipements qu’elle loue en récompensant ceux qui luttent au quotidien contre le changement climatique.

Pionnier de la location financière évolutive, Leasecom a mis la RSE, et la transition écologique au cœur de sa démarche. La filiale du Crédit Mutuel Arkéa accompagne le développement des entreprises vers l’économie de l’usage responsable en créant pour ses clients et partenaires des leviers de productivité responsable, c’est-à-dire économiquement profitable et respectueuse de l’environnement. Elle vient d’en donner une nouvelle preuve en renouvelant pour 2016 son partenariat avec le programme Compte CO2, mis en place par la société 450 pour aider les « héros du climat » qui réduisent leurs émissions de gaz à effet de serre (https://www.compteepargneco2.com).

« Ce partenariat nous permet de compenser les émissions carbone de tous les équipements que nous louons en soutenant financièrement des entreprises qui changent leurs habitudes, notamment en matière de transport et d’immobilier, pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique. Nous pouvons par exemple racheter en euros les économies de CO2 réalisées par une société qui forme ses chauffeurs à l’éco-conduite », souligne Franck Genty, Directeur Marketing de Leasecom.

Déjà engagé en 2015, Leasecom accélère son programme d’effacement de l’impact carbone lié à la consommation électrique des équipements loués à ses clients. « En 2016, pour respecter l’esprit de l’Accord de Paris ratifié ce jour par la France, nous devrions compenser un peu plus de 2 328 tonnes », précise Franck Genty.

« Il faut saluer l’engagement volontaire de Leasecom à nos côtés, estime Jean-Luc Baradat, cofondateur et CEO du Compte CO2. Donner une valeur au CO2 est un grand pas vers la transition écologique. En favorisant la création d’une monnaie pour le climat, Leasecom agit très concrètement pour l’environnement et crée aussi un effet d’entrainement qui peut inciter d’autres acteurs à suivre son exemple. »

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES