EduBourseActualitésWorldRemit actionne l’envoi d’argent instantané vers les portefeuilles mobiles M-Pesa en Albanie

WorldRemit actionne l’envoi d’argent instantané vers les portefeuilles mobiles M-Pesa en Albanie

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Londres, 12 mai 2016 : Le fournisseur du service de transfert d’argent digital WorldRemit – acteur britannique des nouvelles technologies à la plus forte croissance1 – permet désormais d’envoyer instantanément de l’argent vers des portefeuilles électroniques M-Pesa en Albanie.
Grâce à WorldRemit, les abonnés au service de Vodafone en Albanie recevront en un éclair des sommes directement sur leur téléphone portable au lieu d’avoir à se déplacer dans un bureau de change pour les récupérer en espèces.

WorldRemit est le leader mondial du transfert d’argent vers des comptes Mobile Money grâce à des partenariats avec plus de 30 services dans une vingtaine de pays d’Europe, d’Afrique, d’Asie et de la région Pacifique. Chaque mois, WorldRemit enregistre près de 120 000 transferts à destination de ces portefeuilles électroniques Mobile Money.

Lancé en Albanie en mai 2015, le service M-Pesa permet au public de déposer et de retirer de l’argent après d’agents Vodafone M-Pesa dans tout le pays. Ils peuvent aussi envoyer des sommes à n’importe quel abonné Vodafone (téléphonie mobile) en Albanie et régler des factures.

« La majorité des adultes en Albanie ne disposent pas de compte en banque, mais ils sont très nombreux à posséder un téléphone portable. M-Pesa participe à l’inclusion financière de la population en mettant à sa disposition une méthode sécurisée pour envoyer, conserver et recevoir de l’argent à l’aide d’un simple téléphone », explique Alix Murphy, analyste en chef spécialiste de la mobilité chez WorldRemit.

« Grâce aux messages instantanés, les Albanais communiquent très facilement avec leurs proches dans le monde entier. L’application WorldRemit permet quant à elle aux expatriés de soutenir financièrement leur famille restée au pays en lui envoyant de l’argent instantanément sur un compte M-Pesa. Avec WorldRemit, le transfert d’argent est aussi simple et rapide que l’envoi d’un SMS », conclut-elle.

Classement 2015 Deloitte Technology Fast 50 – http://www.fast50.co.uk/2015-winners/2015-winners.aspx

____________

A propos de Vodafone Albania M-PESA
Vodafone M-Pesa shpk est un établissement de monnaie électronique créé et détenu à 100% par Vodafone Albania Sh.A.. Vodafone M-Pesa sh.p.k. a été immatriculé le 27 mars 2013 auprès du Centre d’enregistrement national sous le numéro (NUIS) L31527001N. La Banque d’Albanie lui a accordé la licence n°31 le 25.03.2015. Les services Vodafone M-Pesa ont été lancés officiellement sur le marché albanais le 5 mai 2015.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES