EduBourseActualitésNéovacs et Stellar Biotechnologies signent leur accord définitif pour créer Neostell SAS

Néovacs et Stellar Biotechnologies signent leur accord définitif pour créer Neostell SAS

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Paris, Boston, le 12 mai 2016 – Néovacs (Alternext Paris : ALNEV), acteur majeur de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes, annonce aujourd’hui avoir finalisé les termes de son partenariat avec la société américaine Stellar Biotechnologies Inc. (“Stellar”) (Nasdaq: SBOT), qui détermine la création de la société de production Neostell SAS sous forme d’une joint-venture, basée en région parisienne, détenue à 70% par Néovacs et 30% par Stellar Biotechnologies.

Selon les modalités de l’accord, Néovacs et Stellar Biotechnologies s’engagent à conjuguer leurs compétences et leurs efforts pour produire, d’une part, tous types de vaccins conjugués sur commande pour des tiers apportés par Stellar, et d’autre part, tous les Kinoïdes de Néovacs, dont l’IFNα Kinoïde. Les investissements de cette unité de production seront déclenchés après l’annonce des résultats de l’étude de Phase IIb avec l’IFNα-Kinoïde en Lupus, actuellement menée par Néovacs. Au-delà de la participation détenue par Stellar Biotechnologies à hauteur de 30%, Néovacs a reçu pour ce projet, 5 millions d’euros de la part du Programme des Investissements d’Avenir (PIAVE) de Bpifrance.

Pour Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs, « Cette joint-venture avec Stellar Biotechnologies est une alliance stratégique avec un fournisseur de matière première, la KLH, qui renforce le plan industriel de Néovacs. En effet, l’obtention des fonds de Bpifrance pour soutenir cet investissement créateur d’emplois et ce partenariat nous offrent des perspectives pour optimiser l’utilisation de cette unité de production avec d’autres vaccins conjugués, intégrant la KLH. »

« Cette extension naturelle de la bonne relation entretenue avec Néovacs constitue une occasion unique de positionner Stellar Biotechnologies sur la fabrication et la vente de produits finis issus de l’immunothérapie, afin de permettre au marché de bénéficier d’un accès rapide à nos produits protéiques KLH », a déclaré Frank Oakes, Président de Stellar Biotechnologies, Inc. « Grâce à cette joint‑venture, Stellar Biotechnologies va contribuer au succès des produits développés par Néovacs, à commencer par l’IFNa Kinoïde pour le traitement du Lupus. Parallèlement, d’autres sociétés développant des traitements à base de KLH pourront bénéficier de nos produits dans le domaine de l’immunothérapie ».

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES