EduBourseActualitésRoyaume-Uni : SPIE ouvre un centre de formation dédié à l'ingénierie des...

Royaume-Uni : SPIE ouvre un centre de formation dédié à l’ingénierie des lignes électriques aériennes dans le comté de Cumbria

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Objectif du centre de formation de SPIE UK : combler le manque de compétences actuel dans le secteur de l’ingénierie
Premier centre de formation du Groupe dédié à l’ingénierie des lignes électriques aériennes au Royaume-Uni

Londres, le 12 mai 2016 – La division distribution & transmission de SPIE vient d’ouvrir un centre de formation dédié à l’ingénierie des lignes électriques aériennes à Penrith, dans le comté de Cumbria au Nord-Ouest de l’Angleterre. Offrant un programme de formation sur trois niveaux reconnu au niveau national, le centre, agréé par l’Union européenne, a pour objectif de combler le manque de compétences avéré dans le secteur.

Ce nouveau centre est situé sur le campus du Newton Rigg College, partie intégrante de l’Askham Bryan College, l’un des principaux établissements britanniques préparant aux métiers de l’aménagement du territoire et le premier en termes de formations continues spécialisées dans ce domaine en Angleterre. Cette formation de trois ans, destinée spécifiquement aux apprentis, a été élaborée en adéquation avec les activités de SPIE au Royaume-Uni. Une fois diplômés, les étudiants auront la possibilité d’intégrer SPIE, acteur majeur de l’ingénierie des lignes électriques aériennes au Royaume-Uni.

L’apprentissage débutera par une formation externe au sein de locaux d’enseignement et sur un terrain d’entraînement dédié, créé spécifiquement pour les besoins du programme. Des exercices pédagogiques hors site auront également lieu sur divers sites gérés par SPIE au Royaume-Uni. Avec ce programme d’apprentissage immersif de 36 mois, SPIE investit dans la formation de ses salariés – un pari pour le présent et l’avenir.

Wes Johnson, directeur du Newton Rigg College, commente : « Nous sommes très heureux d’accueillir le nouveau centre de formation de SPIE UK sur le campus de Newton Rigg et espérons ainsi établir un partenariat gagnant-gagnant à long terme. Il existe de nombreux points communs entre la formation des techniciens de lignes électriques et celle de nos étudiants en aménagement du territoire en termes de compétences pratiques de montage de lignes. Quant à nos étudiants en aménagement du territoire, cette proximité leur permettra de mieux appréhender les réseaux de lignes d’alimentation électrique, un élément des paysages ruraux qu’ils devront gérer dans le cadre de leurs futures fonctions. »

Mike Snee, directeur des opérations distribution & transmission pour SPIE UK, souligne : « Cette importante initiative stratégique illustre notre leadership dans le secteur et notre engagement pour combler le manque de compétences qui ne cesse de s’aggraver. Elle permettra également d’augmenter l’expertise des salariés de SPIE. Nos stagiaires bénéficieront de la meilleure formation du secteur et pourront à terme apporter une contribution précieuse à nos équipes britanniques d’ingénierie des lignes électriques aériennes. »

Jack Foubister, référent santé, sécurité et environnement et responsable du centre de formation de SPIE UK, ajoute : « Alors que la première année du programme suit son cours, nous sommes déjà très heureux des progrès réalisés. SPIE se consacre au secteur de l’énergie et œuvre pour le maintien d’un personnel qualifié. Le travail que nous effectuons dans notre centre de formation témoigne de notre engagement et de notre volonté de conserver notre place de leader dans le domaine des lignes électriques aériennes. »

Le nouveau centre de formation a été inauguré le 4 mai lors d’une cérémonie officielle organisée au Newton Rigg College. David Mills, responsable Formation et Développement chez SPIE UK a déclaré à cette occasion : « C’est avec une grande joie que nous avons inauguré officiellement notre nouveau centre de formation dédié à l’ingénierie de lignes électriques aériennes, en présence de Gauthier Louette, Président-directeur général du groupe SPIE, James Thoden van Velzen, directeur général de SPIE UK et Steven Nanda, directeur général de la division Services aux industries de SPIE UK. Cette inauguration officielle a permis aux personnes présentes de visiter les lieux et de rencontrer les stagiaires de la promotion 2016 en action, sur le terrain et en salle de cours. Nous souhaitons favoriser leur développement tout au long de leur formation et sommes impatients de les voir évoluer au sein de notre entreprise et dans leur future carrière. »

A propos de SPIE UK

SPIE UK, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, fournit des solutions axées sur l’énergie, la sécurité et l’environnement incluant des services multi-techniques (conception initiale, installation, essais, mise en service, maintenance à long terme et infogérance). La société emploie plus de 3 000 personnes dans ses bureaux régionaux au Royaume-Uni.

Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2015, un chiffre d’affaires consolidé de 5,3 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 351 millions d’euros.

Sur son segment «North-Western Europe» qui compte 9 400 collaborateurs intervenant depuis 130 sites, le groupe SPIE a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 1,31 milliard d’euros.

www.spieuk.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES