EduBourseActualitésVallourec cède sa filiale Vallourec Heat Exchanger Tubes (VHET) à AIAC

Vallourec cède sa filiale Vallourec Heat Exchanger Tubes (VHET) à AIAC

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Paris, le 13 mai 2016 – Baker & McKenzie a conseillé Vallourec dans le cadre de la cession de sa filiale Vallourec Heat Exchanger Tubes (VHET) à la holding industrielle American Industrial Acquisition Corporation (AIAC). Cette opération s’inscrit dans le plan de transformation de Vallourec et reflète également l’ambition de VHET de devenir la référence du marché des tubes soudés minces et le leader du titane et des tubes ailetés.

Vallourec Heat Exchanger Tubes est spécialisée dans la fabrication de tubes soudés en titane et aciers inoxydables destinés aux circuits secondaires de centrales électriques, conventionnelles et nucléaires mais également aux marchés du dessalement, de la chimie, de l’industrie et de l’automobile.​ Elle compte 600 salariés pour un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.

Vallourec est le leader mondial des solutions tubulaires premium pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications, des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Implanté dans une vingtaine de pays, Vallourec rassemble 20 000 collaborateurs.

American Industrial Acquisition Corporation (AIAC) est une holding industrielle détenant 20 entreprises dans 13 pays avec une forte présence en France.

L’équipe M&A de Baker & McKenzie était composée d’Alain Sauty de Chalon, associé, Antoine Caillard, counsel, et Paul Nury, collaborateur. De son côté, AIAC était assistée par Lamy Lexel (Jérôme Saleur, associé et Maïté Massoma, collaboratrice).

A propos de Baker & McKenzie
Fondé en 1949, Baker & McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 4250 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 47 pays. Le chiffre d’affaires global du Cabinet s’élève à 2,43 milliards de dollars pour l’année fiscale 2015. Eduardo Leite est Président du Comité exécutif du Cabinet (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie SCP compte 25 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES