EduBourseActualitésSPIE Nederland : nouveau contrat d'équipement en écrans tactiles haute-performance pour les...

SPIE Nederland : nouveau contrat d’équipement en écrans tactiles haute-performance pour les patients de l’hôpital Martini de Groningen

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Breda, le 13 mai 2016 -SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications vient de se voir attribuer par l’hôpital Martini de Groningen un contrat d’installation et de maintenance d’écrans tactiles haute-performance pour plus de 500 lits d’hôpitaux.

Ces écrans ultramodernes permettront aux patients de surfer sur Internet, de regarder la télévision, d’écouter la radio, de jouer, de commander des repas et d’utiliser Skype pour communiquer avec leurs proches. Ils contribueront également à améliorer l’accès aux informations destinées à favoriser le processus de guérison des patients.

« Cette solution de soins intelligents offre aux patients des prestations modernes et accessibles, tout en réduisant la charge de travail du personnel médical et infirmier. Le système Care Media contribue ainsi à la qualité et à l’efficacité des services », déclare Han-Michiel Verroen, directeur du développement commercial de la division Healthcare de SPIE Nederland, spécialisée dans la fourniture de dispositifs de communication, de divertissement et d’informations destinés aux hôpitaux et autres établissements de soins.

L’hôpital Martini entend utiliser le système Care Media pour améliorer la communication des informations aux patients et accélérer ainsi leur processus de guérison. Pour Harm Wesseling, directeur des technologies de l’information et de la communication et des technologies médicales : « nous souhaitons, grâce à cette nouvelle solution, partager avec chaque patient plus d’information sur le suivi de leur dossier médical tout en contribuant à leur bien-être». L’écran tactile permet par exemple à l’équipe médicale d’accéder aux dossiers médicaux et aux rendez-vous de chaque personne, tandis que les renseignements spécifiques concernant la maladie, la guérison et le suivi sont immédiatement disponibles. Le système dans son ensemble est conçu pour faciliter la vie du patient, qui est au centre de ce dispositif.

A propos de SPIE Nederland

SPIE Nederland est une filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications. SPIE Nederland fournit des solutions techniques et conseils dans la conception, la construction et la maintenance des réseaux, des installations industrielles et des infrastructures dans les domaines de l’énergie et des communications. SPIE Nederland figure dans le top 3 des fournisseurs de services techniques aux Pays-Bas.
Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2015, un chiffre d’affaires consolidé de 5,3 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 351 millions d’euros.
Sur son segment « north-western Europe », qui compte 9 400 collaborateurs intervenant depuis 130 sites, le groupe SPIE a réalisé en 2015 une production de 1,31 milliard d’euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES