19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Paris, le 11 janvier 2001 – Alcatel a remporté le contrat pour la fourniture du système de pilotage automatique destiné au nouveau monorail de Las Vegas, actuellement en cours de construction. La société Bombardier assurera la fourniture et l’installation globale des parties électrique et électromécanique de cette ligne. Ce contrat représente un montant de plus de 12 millions d’Euros.
Alcatel, à travers son unité canadienne de Transport Automation, réalisera le système de conduite automatisée de cette nouvelle ligne en utilisant une transmission radio à 2,4 gigahertz entre les équipements embarqués et les équipements le long des voies. Celle-ci sera longue de 6,4 kilomètres et reliera huit des principaux centres d’attraction de Las Vegas ainsi que son centre des congrès. La mise en service est prévue pour 2004. 19 millions de passagers annuels devraient emprunter ce monorail dès la première année.
Après les projets déjà réalisés pour les dessertes des aéroports de Newark et de Tampa, du parc d’attraction DisneyWorld et de la ville de Jacksonville en Floride, ce contrat renforce la position de leader mondial d’Alcatel dans les systèmes de conduite automatisée des métros.
A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 120 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 23 milliards d’Euros en 1999, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.
A propos des systèmes automatiques de transports d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions pour le transport ferroviaire, grandes lignes, lignes régionales, métros..)dans le monde entier. Cette activité emploie 2400 personnes pour un chiffre d’affaires de 450 millions d’Euros et s’appuie sur des implantations en Allemagne, en Autriche, au Canada, , en Autriche, en Espagne, au Portugal et en Suisse, en Espagne, en France, au Portugal et en Suisse.
L’offre Alcatel de systèmes de contrôle pour les métros et les dessertes locales (aéroports, parcs d’attraction..) s’appuie sur ses solutions SELTRAC® pour le pilotage automatique des rames, et SELNET® pour le système de supervision centralisée.
Contact [email protected]