EduBourseActualitésNouveau chantier pour Recépieux : L’Hôpital Princesse Grace de Monaco requiert des...

Nouveau chantier pour Recépieux : L’Hôpital Princesse Grace de Monaco requiert des innovations techniques

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Bâti à flanc de colline, le nouvel Hôpital Princesse Grace fait partie des grands projets urbains du gouvernement monégasque. Ce chantier atypique nécessite une expertise particulière en plus des contraintes liées à son emplacement et auxquelles seul Recépieux est en mesure de répondre.

A la demande de l’entreprise monégasque SATRI en charge du chantier de l’Hôpital Princesse Grace, Recépieux va procéder au pré-recépage de :
· 250 ml de paroi moulée d’une largeur de 1M

· 20 Barrettes de 3 ml sur 1 m de largeur

· 100 pieux de Ø 800 à 1000.

Si la nature des zones à traiter est relativement commune, la hauteur de recépage va nécessiter l’expertise de la société savoyarde.

Depuis la création de Recépieux en 1998, Dominique Fonfrède, son fondateur et inventeur du pré-recépage, a acquis l’expérience de nombreux chantiers avec chacun leurs contraintes inédites. Dans chaque cas il a su résoudre les problèmes qui lui étaient posés en s’appuyant sur un adage de Léonard de Vinci ; « La simplicité est l’aboutissement de la sophistication ».

Sur ce chantier monégasque, Recépieux va innover une fois de plus en réalisant des recépages compris entre 4m et 15 m de profondeur ce qui représente une première mondiale !

Au-delà de ce savoir-faire, c’est le positionnement géographique du bâtiment qui a convaincu SATRI de faire appel à Recépieux. En effet, en plein centre de la principauté, il était nécessaire de limiter le bruit, réduire la poussière, supprimer les vibrations et garantir une sécurité maximale. Le pré-recépage par Recépieux est la seule solution du marché qui permette de répondre à ces prérequis.

À propos de Recépieux

Créée en 1998, Recépieux est une TPE Française détenue à 100 % par Dominique Fonfrède son créateur. Inventeur du procédé de pré-recépage et dépositaire des brevets y affairant, il a révolutionné l’univers de la construction en proposant la solution la plus rapide, la plus économique, la plus écologique, la plus ergonomique et la plus sécurisée du marché.

Récompensée par une médaille d’or au concours LEPINE, une médaille d’or de l’INPI, lauréat de l’association Entreprendre en 1998, et lauréat des Concours de l’Innovation INTERMAT en 2000 et 2003, Recépieux exporte aujourd’hui son savoir-faire sur les chantiers du monde entier.

Pour en savoir plus : www.recepieux.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES