EduBourseActualitésOrange, partenaire de la semaine des objets connectés French Tech, présente 5...

Orange, partenaire de la semaine des objets connectés French Tech, présente 5 start-up dans ses très grandes boutiques

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Orange met en valeur les start-up françaises œuvrant dans le domaine des objets connectés rassemblées sous une dénomination commune : les objets connectés de la French Tech. En octobre 2015, Orange a signé une charte visant à valoriser ces objets connectés dans ses points de vente. Après une première édition en octobre 2015, Orange renouvelle son soutien à l’initiative « la semaine des objets connectés » en 2016 qui se déroule du 16 au 22 mai.
Orange réaffirme son soutien l’initiative French Tech, en étant présent dans les écosystèmes numériques des 13 Métropoles (Rennes, Brest, Nantes, Lille, Normandie, Lorraine, Paris, Lyon, Nice, Aix-Marseille, Montpellier, Toulouse et Bordeaux) et 4 Territoires Thématiques de la French Tech (Avignon, Saint Etienne, Alsace, Angers ainsi que la French Tech Loire Valley).

Orange présente 5 start-up French Tech dans ses très grandes boutiques

5 objets connectés de start-up françaises seront présentés dans une sélection de grandes boutiques (1) et sur Orange.fr .

Wistiki est une entreprise parisienne fondée en janvier 2014 par les trois frères Lussato, originaires de Lyon. Wistiki Voilà ! est une solution pour retrouver ses objets perdus en les faisant sonner et en les géolocalisant depuis son smartphone.
XTIM est une start-up marseillaise fondée en 2010 par Edwin Van Ruymbeke. Après 3 années de recherche et développement, cet ingénieur aéronautique a conçu Bionic Bird, le premier oiseau robot pilotable depuis son smartphone.
Holî est une société lyonnaise créée en 2012 par Grégoire Gerard et Jérôme Schonfeld qui propose SleepCompanion, une solution de luminothérapie aux bienfaits démontrés cliniquement qui aide à s’endormir plus rapidement et à se réveiller naturellement le lendemain matin.
Smart and Blue est une société grenobloise créé en 2015 par Gabriel Della-Monica, ingénieur télécom, passionné de domotique et de communication sans fil. Il conçoit Hydrao, la première douche intelligente et éco-sensible pour suivre l’évolution de sa consommation d’eau directement sous la douche.
Phonotonic est une start-up parisienne fondée en 2011 par Nicolas Rasamimanana, ingénieur et musicien accompli. Cet objet connecté transforme les mouvements en musique, à travers une expérience musicale et sensorielle unique. Phonotonic capte les mouvements grâce à des capteurs, ils envoient alors ces données à l’application qui les traduit en musique en temps réel.
Ces objets connectés bénéficient d’une mise en scène particulière dans les boutiques à l’occasion de cette semaine.

Les objets connectés au cœur de la stratégie d’Orange

Les objets connectés sont un des axes de diversification du plan stratégique d’Orange « Essentiels2020 ». Orange affirme son ambition de devenir l’opérateur de référence de l’Internet des objets et se fixe l’objectif de réaliser un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros d’ici à 2018 sur ce marché. Pour cela, Orange entend couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur en proposant des services tant au grand public qu’aux entreprises :

Des solutions de connectivité adaptées à chaque usage ;
La distribution d’objets connectés au sein d’un catalogue des meilleurs produits ;
La fourniture de services à valeur ajoutée autour de ces objets, notamment dans le domaine de la santé et du bien-être, de la maison connectée, gestion de l’énergie, voiture connectée, etc.
La collecte, le stockage, la sécurisation, le traitement et la mise à disposition de données générées par de multiples sources dont celles issues des objets connectés.
Orange repère, soutient et promeut les talents numériques qui changeront demain notre façon de vivre nos essentiels. Ses initiatives sont menées dans les domaines qui bouleverseront notre manière de travailler, de communiquer, de nous divertir ou même de gérer notre argent.

1/ Nancy Saint Thiebaut, Metz Serpenoise, Strasbourg Kleber, Paris Madeleine, Paris Champs Elysées, Reims Opéra, Valenciennes Place d’Armes, Amiens Carré royal, Lille Neuve, Caen, Tours Nationale, Rouen Gros Horloge, Cœur de Nantes, Brest Jaurès, Clermont Jaude, Lyon Part Dieu1, Lyon République, Marseille Canebière, Cannes, Bordeaux Sainte Catherine et Toulouse Alsace Lorraine.

A propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 40 milliards d’euros en 2015 et 155 000 salariés au 31 mars 2016, dont 96 000 en France. Présent dans 28 pays, le Groupe servait 252 millions de clients dans le monde au 31 mars 2016, dont 191 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange et @orange.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES