EduBourseActualitésLes jeunes de 7 établissements scolaires d'Île de France à l'ouverture des...

Les jeunes de 7 établissements scolaires d’Île de France à l’ouverture des matchs de l’UEFA EURO 2016

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

L’UNSS, en partenariat avec l’UEFA EURO 2016 proposent à la jeunesse de France d’être en plein cœur de la plus grande compétition de football d’Europe du 10 juin au 10 juillet 2016, l’UEFA EURO 2016 et de se représenter devant 80 000 spectateurs et plusieurs millions de téléspectateurs avant les 51 matchs. Dans la région parisienne 7 établissements ont été retenus pour faire vibrer le Stade de France.

Les jeunes animeront les 51 cérémonies d’ouvertures des matchs de l’UEFA EURO 2016

L’UNSS et l’UEFA EURO 2016 offrent à la jeunesse de France de devenir actrice de la manifestation et de se représenter devant 80 000 spectateurs et plusieurs millions de téléspectateurs avant les matchs. Les jeunes issus de collèges ou lycées en France auront la chance de participer à l’un des évènements majeurs du sport dans le monde. Dans la région parisienne, 7 établissements ont été retenus pour danser aux cérémonies d’ouvertures au cœur du Stade de France : Le Lycée Louis Armand de Eaubonne, le Lycée August Blanqui de Saint-Ouen, le Collège Bourget, le Lycée Pasteur à Neuilly-sur-Seine, le Lycée R.Auffray de Clichy, le Collège Philéas Lebesgue de Marseille en Beauvaisis et le Collège Parc des Tourelles de Claye-Souilly.

Les scolaires aussi auront leur championnat : l’Euro Foot Jeunes
Du 29 mai au 5 juin 2016, quelques jours avant l’ouverture officielle de l’UEFA EURO 2016 des « grands », les villes de Lens et de Lille accueilleront les Jeunes footballeurs les plus talentueux. Près de 1000 joueurs et joueuses se disputeront la coupe de l’EURO FOOT JEUNES 2016 dans des tournois masculins et féminins. Pour la première fois, l’UNSS s’associe à la Fondation UEFA pour l’enfance, l’UEFA, l’EURO SAS, l’ISF et la FFF pour créer un Championnat d’Europe Scolaire des Nations de Football. Pour en savoir plus : www.eurofootjeunes.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES