EduBourseActualitésS'installer au Portugal, le tourisme résidentiel, les régimes fiscaux : Rendez-vous au...

S’installer au Portugal, le tourisme résidentiel, les régimes fiscaux : Rendez-vous au Salon de l’Immobilier et du Tourisme Portugais à Paris les 20-21-22 mai 2016

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Le Salon de l’Immobilier et du Tourisme Portugais ouvre ses portes ce vendredi 20 mai jusqu’au dimanche 22 au Pavillon 5.1 de la Porte de Versailles.

L’engouement des Français pour le Portugal se confirme avec plus de 25 000 Français qui s’y sont installés depuis 2013 grâce à la mise en place de l’exonération d’impôts sur le revenu pour les retraités.

Le salon propose un cycle de conférences sur des thèmes variés et incontournables pour approfondir les questions de l’investissement au Portugal, la situation du marché et ses opportunités, la fiscalité, les spécificités de chaque régions :
S’installer au Portugal
Pendant les 3 jours du salon, différents spécialistes de l’immobilier conseilleront les visiteurs sur les biens immobiliers et les étapes pour vivre au mieux sa retraite au Portugal
Le régime fiscal des résidents non-habituels
Pour connaître tous les détails et les conditions de ce régime fiscal si particulier, 9 conférences sont prévues entre vendredi et samedi
Le tourisme résidentiel
Afin de bien connaître la destination et les atouts de chaque région avant de s’installer au Portugal, plusieurs intervenants guideront les visiteurs au cours de deux conférences le samedi : « Bienvenue au Portugal, bienvenue chez vous » par l’Associação Portuguesa de Resorts (APR) à 12h et « Lagoa : entrez, vous êtes chez vous ! » par la Municipalité de Lagoa à 16h.

Pour compléter le voyage des visiteurs, l’Office de Tourisme du Portugal présentera chaque jour les atouts de la destination au travers de 3 thématiques : Tourisme de bien-être, œnotourisme et tourisme religieux. Ce dernier est particulièrement mis en avant cette année car le pays commémorera les 100 ans de l’apparition de Fatima en 2017.
Nouveauté : à ne pas manquer cette année, la présentation du nouvel espace dédié à l’innovation, Portugal Lab, qui se tiendra le premier jour à 14h à l’Auditorium Fernando Pessoa.

Le salon sera également rythmé par différentes animations :
Festival International de Francesinhas : les visiteurs pourront (re)découvrir la recette de la « francesinha », un plat typique de la région de Porto, et inspiré du « croque monsieur » français.
Atelier Peinture d’Azulejos proposé par Ceramis : un atelier artistique qui permettra de découvrir les fameux azulejos portugais, petits carreaux de faïence qui décorent de nombreuses constructions au Portugal.
Atelier peinture de vitraux, proposé par Vitral d’Arte

A ne pas manquer : une tombola tous les jours pour gagner des séjours !

Lien vers la programmation en ligne: http://sipp.ccifp.fr/programme/

Informations pratiques :
Horaires d’ouverture
20 et 21 mai 2016 : 10h – 19h
22 mai 2016 : 10h – 18h
Hall 5.1 du Parc des Expositions à la Porte de Versailles

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES