EduBourseActualitésMontée en débit des offres Wibox - sans surcoût

Montée en débit des offres Wibox – sans surcoût

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Wibox, fournisseur triple-play du Groupe Altitude, annonçait début 2016 un recentrage quasiment exclusif de ses services sur les plaques d’Altitude Infrastructure afin d’assurer la forte croissance des prises fibre optique (FTTH) de ce dernier.

Le 15 mars dernier, lors des États Généraux des RIP, l’opérateur Altitude Infrastructure déclarait l’ouverture effective de ses réseaux FTTH à un débit d’1 Gbit/s. Aujourd’hui, WiBox annonce la répercussion de cette montée en débit sur toute sa gamme et sans surcoût.

Les offres UltraFibre bénéficieront désormais d’1 Gbit et 500 Mbits pour les offres SupraFibre*. Ces offres étaient précédemment limitées à 100 Mbits.

Comme à son habitude, le fournisseur souhaite rester simple et transparent : « La montée est débit va bénéficier aux anciens comme aux nouveaux clients. Pour les anciens clients, elle est automatique : ils seront migrés progressivement courant avril, sans demande préalable, ni changement de matériel » explique Ilham Djehaich, Directrice générale de Wibox.

De tels débits sont précieux pour accompagner l’évolution des besoins et des comportements : connexion d’appareils en simultané sans ralentissement, télévision haute définition 3D puis 4K, partage plus rapide de photos et vidéos, stockage des données en cloud, développement des jeux en ligne et des applications domotiques.

C’est la nouvelle mascotte du fournisseur, dénommée « Wib », qui lance la communication de cette information (cf. pièce jointe à télécharger).
Rapide comme la fibre, malin et sympathique, Wib est le nouvel ambassadeur de l’entreprise, destiné à incarner la marque et ses valeurs pour rendre accessible à tous un discours parfois un peu trop technophile.
Plus qu’une simple mascotte, il va devenir le fil d’Ariane dans toutes ses actions de communication. Bref, le partenaire quotidien dans la recherche de croissance de Wibox.

* Hors réseau amiénois.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES