EduBourseActualitésEn matière de cyber-sécurité, CA Technologies estime que l’analyse en temps réel...

En matière de cyber-sécurité, CA Technologies estime que l’analyse en temps réel est cruciale pour rationaliser la gouvernance des identités et des accès

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Fort de ce constat, CA Technologies lance la nouvelle version de CA Identity Suite pouraugmenter l’efficacité opérationnelle, simplifier l’expérience utilisateur, accélérer les déploiements et offrir davantage de valeur aux métiers

Paris, le 23 mai 2016 —CA Technologies (NASDAQ : CA) dévoile la toute dernière version de CA Identity Suite, sa solution de gouvernance des identités et des accès. Annoncée à l’occasion du congrès KuppingerCole European Identity and Cloud Conference, CA Identity Suite intègre désormais des fonctionnalités d’analyse en temps réel afin d’accroître l’efficacité opérationnelle. La solution propose également de nouvelles capacités de personnalisation et de prise en charge de la mobilité. Enfin, elle offre des scénarios de déploiement préconfigurés permettant de simplifier l’expérience utilisateur des équipes, d’accélérer les déploiements et de réduire les délais de rentabilisation.

« Désormais, les fonctions de gouvernance des identités et des accès sont essentielle pour la sécurité et les activités d’une organisation. Elles ne sont plus sous la responsabilité d’un département informatique centralisé. C’est aujourd’hui aux utilisateurs de s’en charger. Pour ce faire, ils ont besoin d’une solution simple et rationalisée permettant de traiter des tâches et workflows de gestion des identités », déclare Julien Champagne, Directeur Solutions ‘API & Sécurité’ chez CA Technologies France. « Nous sommes déterminés à proposer le système de gouvernance le plus fiable, évolutif et simple d’utilisation qui soit à nos clients et partenaires, tout en répondant à leurs exigences en matière de sécurité, de conformité et d’opérations. »

Grâce aux nouvelles capacités d’analyse de CA Identity Suite, les clients bénéficient d’informations en temps réel sur le fonctionnement de processus clés au sein de leur workflow de gestion des identités. Les responsables de la certification des accès peuvent également consulter une vue détaillée et le statut de chaque processus. Ces éléments leur permettent d’identifier et d’analyser les causes premières des goulets d’étranglement afin de les traiter rapidement. Ces nouvelles fonctionnalités renforcent la productivité des équipes et permettent également de réduire le risque de fuite de données en permettant de supprimer rapidement les accès en cas de changement au niveau du rôle ou du statut d’un utilisateur.

CA Identity Suite améliore la productivité et l’expérience utilisateur proposée aux responsables de la certification des accès. Grâce à de nouvelles options de personnalisation, les utilisateurs peuvent également contrôler l’affichage des informations et ont la possibilité de migrer cette charge de travail hors ligne afin d’examiner les demandes d’accès et de prendre leurs décisions plus facilement. En outre, la prise en charge complète des terminaux mobiles permet aux utilisateurs d’accomplir les mêmes tâches sur leurs appareils mobiles qu’à leur bureau, demandes d’accès et gestion du cycle de vie des utilisateurs incluses.

Enfin, CA Identity Suite a préconfiguré les scénarios de gouvernance des identités et des accès les plus communs pour les utilisateurs en entreprise. Ces configurations prêtes à l’emploi permettent aux clients d’accélérer leurs déploiements, qu’il s’agisse de solutions de gestion du cycle de vie des partenaires (intégration, fin de contrat), de gestion du cycle de vie des employés (modification, conversion des types d’utilisateurs), ou de ressources en libre-service pour les utilisateurs. Plutôt que de recréer ces scénarios communs, les clients peuvent se contenter d’effectuer des modifications mineures aux scénarios préconfigurés conformément à leurs besoins spécifiques. Ainsi, avec CA Identity Suite, des configurations qui pouvaient dans certaines situations prendre des semaines avec d’autres solutions, peuvent dorénavant se faire en à quelques jours.

« Simeio Solutions et CA Technologies sont partenaires depuis plus de huit ans. Nous mettons le catalogue de solutions IAM puissantes et hautement évolutives de gestion des identités et des accès de CA à disposition de nombreuses entreprises, qui peuvent ainsi gérer leurs besoins en matière de gestion de la sécurité, de la conformité et des identités », Directeur Solutions ‘API & Sécurité’ chez CA Technologies France. « La nouvelle version de CA Identity Suite rend les processus de gestion des identités plus accessibles aux employés grâce à une interface personnalisée et à des options étendues de mobilité. »

À propos de CA Technologies

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d’informations : ca.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES