EduBourseActualitésAGS Airports se tourne vers l’avenir avec l’ERP Unit4 Business World et...

AGS Airports se tourne vers l’avenir avec l’ERP Unit4 Business World et une stratégie cloud

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

La société a opté pour une méthodologie de déploiement cloud et est parvenue à déployer le système en respectant un calendrier strict de mise en œuvre sur sept mois, et ce avant la fin de l’exercice fiscal du groupe d’aéroports.

AGS Airports est le fruit d’un partenariat entre Ferrovial et Macquarie Infrastructure and Real Assets (MIRA) établi en 2014 pour l’acquisition des aéroports d’Aberdeen, de Glasgow et de Southampton lors de leur vente par Heathrow Airport Holdings. Cette vente a contraint AGS à isoler un grand nombre de systèmes et processus complexes utilisés par Heathrow Airport Holdings dans des délais très courts pour assurer la continuité des activités et minimiser l’impact sur le fonctionnement des trois aéroports. L’évaluation de plusieurs solutions a ainsi débuté, Unit4 figurant parmi les candidats.

« Il s’agissait d’une initiative de grande envergure : nous disposions d’environ 20 systèmes informatiques à remplacer et nous avions besoin de déterminer si des solutions ERP intégrées ou des solutions best-in-class indépendantes, répondraient à nos besoins et nous permettraient de respecter notre calendrier de mise en œuvre. Nous avons, cependant, vite identifié que Unit4 Business World pourrait nous offrir des fonctionnalités riches et intégrées aussi bien au niveau financier, RH, achats etc. mais sans les coûts, la complexité et la rigidité d’autres ERP du marché. En optant pour un déploiement cloud, nous avons affranchi notre équipe des tâches de gestion administrative et informatique fastidieuses associées aux systèmes ERP. Nos équipes sont désormais en mesure de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée et de monter en puissance sur leurs objectifs métiers. Unit4 était le choix le plus logique pour notre entreprise ».

Jon McGrane •CFO en intérim et Directeur de Transition chez AGS pour la scission

AGS et Unit4 ont bien défini en amont le périmètre du projet, de façon très exhaustive, pour respecter la date de lancement programmée, même avec des délais très courts. Grâce au déploiement réussi de la solution dans un délai de sept mois, AGS a en outre été en mesure de gérer sa première fin de mois, qui correspondait également à la fin de son exercice fiscal, tout en transférant l’ensemble de son système de paie de façon efficace et efficiente sans heurts au sein de la nouvelle solution Business World.

A propos de Unit4

Nouvelle génération de solutions ERP « self-driving » Unit4 est l’un des seuls éditeurs du marché qui facilite au quotidien le travail de vos collaborateurs. Avec sa plateforme « Unit4 People » base évolutive qui s’adapte au rythme et à la croissance de votre entreprise, Unit4 mobilise les technologies les plus innovantes de l’ère digitale et révolutionne l’univers des logiciels d’entreprise.

Spécialiste du secteur tertiaire, Unit4 propose des solutions verticalisées pour les sociétés de services professionnels, de finance et pour le secteur de l’éducation

Unit4 propose des solutions de gestion des élèves, d’applications ERP et de gestion des recherches à plus de 1 000 établissements de l’enseignement supérieur dans le monde pour leur donner les moyens d’accélérer leur développement, de booster la réussite de leurs étudiants, d’améliorer leur efficacité administrative et de mener des recherches d’excellence. Les universités d’Oxford et de Cambridge, HEC Paris, l’université de Waterloo, l’American University of Paris, l’université Robert Morris, le Baylor College of Medicine, Hult International ou encore l’université de Dubaï sont autant d’établissements qui ont choisi Unit4.

Unit4 c’est plus de 4000 collaborateurs dans le monde, un réseau de partenaires étendu et un chiffre d’affaires annuel de plus de 500 millions d’euros. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.unit4.fr, suivez-nous sur Twitter @Unit4_France ou sur notre page Google+ et LinkedIn (Unit4)

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES