Dernière mise à jour: octobre 21, 2021
Plus de trois cent élus de petites villes assisteront aux prochaines Assises des petites villes de France qui se dérouleront les 26 et 27 mai prochains à la Grande Motte (Hérault).
L’Association des petites villes de France, que préside Olivier Dussopt, Député de l’Ardèche, Maire d’Annonay sera ainsi la première association d’élus à tenir son Congrès cette année sur le thème : « Nouvelles régions, nouvelles intercommunalités : petites villes, comment se faire entendre ? » Trois ministres de premier plan participeront aux échanges : Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur et Jean-Michel Baylet, Ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriale
Durant la première journée d’échanges, les questions relatives à l’attractivité, à la reconquête et à la redynamisation des centres villes seront traitées par les élus et experts présents. Mais cette première journée sera également l’occasion d’aborder la problématique du rôle des maires en ce qui concerne la sécurité, la prévention de la délinquance et de la radicalisation en présence du Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.
La seconde journée d’échanges, placée sous le thème de la réforme territoriale et de ses conséquences, sera marquée par les interventions de Messieurs Emmanuel Macron, Ministre l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et de Jean-Michel Baylet, Ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales.
Cet évènement sera l’occasion pour les maires de petites villes de faire entendre leur voix auprès de l’Etat.