EduBourseActualitésCongrès des petites villes de France à la Grande Motte les 26...

Congrès des petites villes de France à la Grande Motte les 26 et 27 mai En présence d’Emmanuel Macron, Bernard Cazeneuve et de Jean-Michel Baylet – 24 mai 2016

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Plus de trois cent élus de petites villes assisteront aux prochaines Assises des petites villes de France qui se dérouleront les 26 et 27 mai prochains à la Grande Motte (Hérault).

L’Association des petites villes de France, que préside Olivier Dussopt, Député de l’Ardèche, Maire d’Annonay sera ainsi la première association d’élus à tenir son Congrès cette année sur le thème : « Nouvelles régions, nouvelles intercommunalités : petites villes, comment se faire entendre ? » Trois ministres de premier plan participeront aux échanges : Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur et Jean-Michel Baylet, Ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriale

Durant la première journée d’échanges, les questions relatives à l’attractivité, à la reconquête et à la redynamisation des centres villes seront traitées par les élus et experts présents. Mais cette première journée sera également l’occasion d’aborder la problématique du rôle des maires en ce qui concerne la sécurité, la prévention de la délinquance et de la radicalisation en présence du Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

La seconde journée d’échanges, placée sous le thème de la réforme territoriale et de ses conséquences, sera marquée par les interventions de Messieurs Emmanuel Macron, Ministre l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et de Jean-Michel Baylet, Ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales.

Cet évènement sera l’occasion pour les maires de petites villes de faire entendre leur voix auprès de l’Etat.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES